leral.net | S'informer en temps réel

Le Fouta en un jour : la balade de Wade en hélico

Pendant que, à Benno, on se cherche encore un candidat de consensus, celui des Fal 2012 est en plein dans la campagne. Ainsi, après Saint-Louis où il était la semaine dernière, Wade s’apprête à s’envoler pour le Fouta où les petits plats seront mis dans les grands pour un accueil coloré.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Novembre 2011 à 13:57 | | 3 commentaire(s)|

Le Fouta en un jour : la balade de Wade en hélico
On en sait un peu plus sur la visite du président de la République dans le nord. Si, jusqu’ici, un voile de mystère enveloppait cette randonnée - comme si elle cachait quelque chose - depuis hier, on est plus édifié sur cette visite et sur les différentes étapes au programme. Ainsi, selon des informations dont dispose Walf, Me Wade sera à Nianga Edy le samedi matin, première étape de cette visite. Ce village vient de perdre un érudit du nom de Thierno Adama Gaye, rappelé à Dieu lundi dernier. Il s’agira, au cours de cette étape, de présenter les condoléances présidentielles à la famille du défunt.
Puis, Me Wade fera cap, à bord d’un hélicoptère, sur Saldé. Là, il atterrira au terrain de football de la localité. De là, il conduira une ‘caravane bleue’ qui ralliera Ngouye. Naturellement, il en profitera pour inaugurer le pont du radier submersible construit après plusieurs manifestations d’humeur des populations locales. Une fois à Ngouye, Me Wade inaugure le pont qui enjambe le marigot Doué avant de tenir un meeting politique ponctué de régates organisées par les populations locales.
Vers 15 heures, Me Wade va reprendre son hélico pour rallier Walaldé où il va inaugurer une centrale électrique financée par un ressortissant du village avant d’y tenir un meeting politique. Comme pour dire que, à chaque étape, Me Wade va joindre l’utile et l’agréable.
Outre les infrastructures qui sont prêtes et qui seront inaugurées par Wade, d’autres sont dans les cartons. Il s’agit des quatre ponts de Alwar, Nianga Eddy, Fanaye et Ndioum. Des réalisations qui vont modifier en profondeur la physionomie de cette bande de terre et qui vont permettre, à coup sûr, le déroulement d’activités économiques, notamment agricoles, surtout avec la mise en œuvre du Millenium challenge account (Mca). Un programme intégrateur qui sera le support d’une nouvelle dynamique de valorisation des ressources naturelles du terroir.



1.Posté par schwarzeraal le 24/11/2011 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous foutankké n´avons jamais pesé sur la balance politique senegalaise. on s´entredechirent entre villages et mathioudo. dorodos , tioubala que je suis , gawlos.et autres il y a eu jamais d´union dans le fouta et sans ses immigrés le fouta serait encore plus miserable. et je m´etonne de voir que depuis senghor tous les regimes ont profité des voix du fouta.gnoune toucouleur dagno tardé

2.Posté par amadou gueye sentinelle de la démocratie le 24/11/2011 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Evidemment WADE peut ce permettre une promenade de santé sur un terrain déja acquis a sa cause. LES PEUREUX DE L'OPPOSITION N'ONT QU'A PRENDRE LEUR JAMBE AU COUP ABLAYE ARRIVE IL VA TOUS LES ECRASER .ABLAYE NGI GNEUW DAL SENE KAAW

3.Posté par BOY DJOLOF le 24/11/2011 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JAJEUF AMADOU LI NGA DEF NEEXNA
ABLAYE MI NGI NIEUW DALATI SEN KAW.

JAJJEUFETE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site