leral.net | S'informer en temps réel

Le Msu dresse la liste des incohérences du régime libéral

En réunion hebdomadaire de son Secrétariat politique permanent, le Mouvement Pour le Socialisme et l’Unité (Msu) a dressé la liste des incohérences du régime en place. Elles ont pour noms, selon les camarades de Massène Niang, : l’achat de l’avion de commandement, malgré l’indignation et les mises en garde des institutions et pays bailleurs de fonds, au moment où « le monde rural crie partout sa détresse avec une campagne arachidiére bâclée », reprise des délestages, indisponibilité des classes pour les élèves…


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Novembre 2010 à 07:44 | | 0 commentaire(s)|

Le Msu dresse la liste des incohérences du régime libéral
Aussi, ils ajoutent comme incohérences la volonté du gouvernement de procéder à la révision exceptionnelle des listes électorales au moment où le fichier actuel d’inscrits est audité par les experts de la coopération internationale. « Cela, soutiennent-ils, revient à montrer clairement son intention de fausser le jeu ». Ils s’offusquent aussi le retrait du contrôle de l’Armp certaines ministères de souveraineté.

« Les démocrates de ce pays, réunis au sein de la coalition BSS et des mouvements de la société civile s’opposeront de manière énergique à cette mesure », précisent-ils, avant d’expliquer que « ces réactions de fuite en avant » n’étonnent guère « lorsqu’on sait la volonté farouche d’Abdoulaye Wade de s’imposer en 2012, malgré une candidature jugée illégale même par certains de ses partisans ».

Les camarades de Massène Niang se félicitent, d’ailleurs, de la décision de la justice française de déclarer la recevabilité des plaintes concernant les biens mal acquis de gouvernants en fonction. Comme pour avertir le régime en place relativement à son train de vie dispendieux.

Ferloo

(Plus d'informations demain sur leral .net)