leral.net | S'informer en temps réel

Le Pds de Kébémer peut se faire du mauvais sang : Ousmane Cissé de l’Apr est candidat à la succession du maire Lamine Thiam


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Janvier 2014 à 15:48 | | 0 commentaire(s)|

Le Pds de Kébémer peut se faire du mauvais sang : Ousmane Cissé de l’Apr est candidat à la succession du maire Lamine Thiam
Le Parti démocratique sénégalais peut, à compter du 25 janvier 2014, être convaincu qu’il a un sérieux client, en direction des élections locales de juin prochain. Loin s’en faut ! Le directeur des Mines et de la Géologie, qui est considéré comme un fédérateur et un rassembleur hors-pair au sein des rangs de l’Alliance pour la République (Apr) de Kébémer, a dit ce que beaucoup d’habitants de cette Ville attendaient de lui. En déclarant sa candidature au fauteuil de maire de la Commune, qui était jusqu’ici entre les mains du libéral Lamine Thiam, ex-questeur de l’Assemblée nationale.

Ousmane Cissé a fait acte de sa candidature à la Mairie de Kébémer, en marge de la cérémonie (Sargal Wa Kébé) qu’il organisait, ce samedi, aux fins d’honorer de dignes de la localité actuellement à la retraite. Et qui ont eu à laisser des marques indélébiles contre l’oubli au sein des populations, pour leurs oeuvres incalculables en faveur de ladite Ville.

«Je serai candidat à la Mairie de Kébémer. Je suis un homme politique et fils de la Ville et j’ai également des ambitions pour elle», a-t-il déclaré, au grand bonheur des militants de l’Apr qui ne demandaient.pas mieux. Justifiant son choix, Ousmane. Cissé a invoqué : “j’ai pour ambition de transformer Kébémer, afin qu’elle fasse partie des localités du pays les plus développées du pays». Cela est possible et “avec le concours de toutes et tous, nous y arriverons, sans aucun doute”, croit-il dur comme fer.

Cette déclaration de candidature était devenue une requête pressante dans les rangs des apéristes. Car le directeur des Mines et de la Géologie ne cesse, depuis plusieurs mois, d’abattre un travail de titan, pour la massification de l’Apr, la mobilisation de toutes les énergies pour arracher la Municipalité de Kébémer des mains de l’édile libéral. Pour y arriver, il tend la main à tous ses camarades de l’Apr et de Benno Bokk Yakaar, pour en finir, sans séisme ni onde de choc, avec le Parti démocratique sénégalais qui préside aux destinées de la Cité, depuis les Locales de 2009.

Actusen.com


























Moussa Fall