leral.net | S'informer en temps réel

Le séjour des Lions à Yaoundé évalué à 150 millions de francs (ministère)

Le séjour de l’équipe nationale du Sénégal à Yaoundé où elle doit jouer contre la sélection locale le 4 juin prochain va coûter ‘’environ 150 millions de francs CFA’, a indiqué le directeur de l’administration générale et des équipements (DAGE) au ministère des Sports.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Mai 2011 à 23:07 | | 0 commentaire(s)|

Le séjour des Lions à Yaoundé évalué à 150 millions de francs (ministère)
Dans un entretien exclusif avec l’APS, lundi, Momar Mbaye qui a séjourné à Yaoundé récemment, a estimé que les dépenses avoisineront les 150 millions de francs ‘’entre l’hôtel, les remboursements des billets d’avion et les primes’’.

‘’C’est une estimation qui ne prend pas en charge le voyage aller et retour sur le Cameroun qui se fera par avion spécial’’, a indiqué le responsable administratif au département des Sports.

Momar Mbaye est revenu d’un voyage de quelques jours la semaine dernière dans la capitale camerounaise en compagnie du chargé des équipes nationales de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Cheikh Seck, du coordinateur de l’équipe nationale, Ferdinand Coly et de l’entraîneur national adjoint Abdoulaye Sarr.

Dans le même entretien, il a confirmé l’information parue dans le quotidien sportif Stades de lundi et faisant état de la décision de retenir le Djeugba Palace en lieu et place du Mont Fébé annoncé par le site camerounais camfoot, vendredi dernier.

A ce sujet, il reconnaît l’intérêt du Mont Fébé situé en hauteur de Yaoundé et loin de la ville. Le DAGE du ministère des Sports a toutefois fait savoir que Djeugba Palace offre toutes les commodités requises pour permettre aux Lions de ne penser qu’à leur match.

Leader du groupe E avec neuf points, le Sénégal rendra visite au Cameroun (quatre points) le 4 juin pour la 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.

APS

( Les News )