leral.net | S'informer en temps réel

Les anciens militaires invalides comptent exprimer leur colère : Une mobilisation prévue le 3 avril, à la place de la Nation

Les anciens militaires invalides du Sénégal comptent manifester le 3 avril, à la veille de la fête de l’Indépendance, pour faire entendre leurs revendications. Le choix de la place de la Nation pour ce rassemblement, n’est pas anodin : ils entendent y exprimer leur mécontentement face au non-paiement intégral de l’indemnité spéciale qui leur avait été accordée sous l’ancien régime.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Avril 2025 à 14:17 | | 0 commentaire(s)|

Selon une note publiée la veille de la Korité, Coutaye Fall, le président du Collectif des Anciens Militaires Invalides du Sénégal (CAMIS), a averti : "cette indemnité spéciale nous a été octroyée par le président Macky Sall. Toutefois, 600 d’entre nous n’ont perçu que la moitié du montant qui leur était dû et 50 n’ont encore rien reçu ".

De son côté, Ousseynou Fall, membre de l’association, fustige l’absence de réponse des autorités malgré leurs nombreuses sollicitations. Il déplore en outre ce qu’il considère comme une inégalité de traitement : "Nous devons nous battre pour nos droits, alors qu’une enveloppe de 5 milliards de francs Cfa a été dégagée pour indemniser des manifestants. C’est injuste".

Outre cette revendication, les anciens militaires demandent également une revalorisation de leurs pensions d’invalidité.