leral.net | S'informer en temps réel

Les femmes libérales accusent : "Mimi Touré s'acharne, manipule et avance vers la liquidation politique des responsables du Pds"

Les femmes du Parti démocratique sénégalais se sont réunies hier pour exiger le respect des droits de l’homme au Sénégal. Selon elles, depuis deux ans, ce principe est bafoué par le fait d’un gouvernement incapable, composé d’un cocktail politique, un recul par rapport à tous les acquis démocratiques.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:52 | | 0 commentaire(s)|

Les femmes libérales accusent : "Mimi Touré s'acharne, manipule et avance vers la liquidation politique des responsables du Pds"
"Le constat semble annoncer que Macky Sall est, à la limite, orienté, guidé et contrôlé par Mimi Touré. Cette dame, par ses manoeuvres calculées a fait confisquer, de façon politique, la liberté de nos soeurs et frères que sont Aïda Ndiongue, Ndèye Khady Guèye, Marième Bousso, Karim Wade, Abdou Aziz Diop, Alioune Aïdara Sylla, Thierno Ousmane Sy, Ndongo Diao, Madou Sall, et tant d’autres…» déclarent-elles dans les colonnes du Populaire avant d'ajouter que le cas d’Aïda Ndiongue est la parfaite illustration de cette situation. " Mimi Touré s’acharne, manipule et avance inéluctablement vers la liquidation politique des responsables du Pds. Ses actions visent toutes à régler des comptes personnels. Son ambition aveuglée l’amène dans des positions extrêmes et la pousse à se dresser contre tous ceux qui pourraient constituer pour elle un obstacle, fût-il le Président.».
Les femmes libérales annoncent, par la même occasion, qu’elles vont se constituer un bouclier autour de Aïda Ndiongue». «La sortie du procureur sur les coffres forts ne visait qu’un seul but, mettre la pression sur les juges et obtenir l’emprisonnement définitif de cette honnête femme qu’il a fini de jeter à la vindicte populaire. Au-delà de cette volonté, le Procureur, sous la conduite de Mimi Touré, cherche lamentablement à créer un lien entre cette découverte imaginaire dans une banque de la place et les responsables du Pds».
Les camarades de Woré Sarr appellent à la «mobilisation permanente de l’ensemble des militants et sympathisants, mais également à tous les sénégalais épris de paix et de justice à se lever pour dire non aux dérives du régime de Macky Sall, aujourd’hui empesté par une femme d’une incurie certaine et trop ambitieuse."

NDB