leral.net | S'informer en temps réel

Leur marche à Dakar interdite : Les Sénégalais de la Diaspora veulent défier l’autorité

Malgré l’interdiction de marche qui vient de leur être servie par le préfet de Dakar, trois associations sénégalaises de la diaspora ont décidé de défier l’autorité, en maintenant leur marche prévue ce samedi dans les artères de Dakar pour dénoncer, entre autres, ‘la corruption, l’impunité, la gabegie, la monarchisation de l’Etat’. Ainsi, selon un communiqué signé par ces mouvements citoyens de la diaspora que sont Jog Jotna, Takkul Askan Wi et Engagement citoyen africain, en collaboration avec des organisations de la société civile sénégalaise, la marche sera maintenue vaille que vaille malgré la décision du préfet motivée par une insuffisance de dispositif sécuritaire et de détournement d’objet syndical à des fins politiques.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Décembre 2009 à 19:11 | | 1 commentaire(s)|

Leur marche à Dakar interdite : Les Sénégalais de la Diaspora veulent défier l’autorité
‘Nous prenons l’opinion publique nationale et internationale à témoin et réaffirmons notre ferme engagement à faire barrière à la culture de bâillonnement des libertés publiques. Aussi, avons-nous décidé de maintenir ladite manifestation prévue ce samedi matin à 11 h de la Place de l’Obélisque au Centre des chèques postaux’, expliquent les Sénégalais de la diaspora dans leur communiqué.

Elimane Mbengue, l’un des initiateurs de cette marche, avait d’ailleurs prévenu dans notre dernière édition que lui et ses camarades n’avaient pas fait des milliers de miles pour venir au Sénégal s’entendre servir un argumentaire du genre ‘à cause des menaces de troubles à l’ordre public, la marche ne peut être autorisée’.

S.DIOP
Source Walfadjri

leral .net


1.Posté par Soutoura le 26/12/2009 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous serons avec vous, ne vous inquiétez pas.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site