leral.net | S'informer en temps réel

Litige foncier de Gadaye : La famille Diop de Yeumbeul invite le directeur des Domaines, à être vigilant, sinon…

Lors de la séance «Jokko ak daw gnii» (Échanger avec les jeunes) de Guédiawaye, le Président Macky Sall a été interpellé sur le litige foncier qui oppose des populations de cette localité au promoteur Mbaye Fall. Un conflit vieux d’une décennie. Séance tenante, le Président Sall a donné des instructions aux services concernés à décanter cette situation, en rétablissant les deux parties dans leurs droits. Mais, la famille Diop de Yeumbeul, qui dit être propriétaire du site de Gadaye, se dit inquiète.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Avril 2022 à 10:49 | | 0 commentaire(s)|

À en croire le procurataire de la famille, il y a des personnes malintentionnées qui véhiculent de fausses informations sur cette affaire. «Nous invitons les autorités compétentes en la matière, à rétablir la vérité sur les faits, à réparer les injustices commises et à remettre les parcelles aux véritables ayant-droits. À défaut de cela, nous écarterons aucune forme de lutte pour que la lumière soit faite sur cette affaire et que la vérité triomphe», peste Ibrahima Diop.

Face à la presse, la famille Diop de Yeumbeul a soutenu qu’elle ne se laissera pas faire.

«Nous invitons le directeur des Domaines, Mame Boye Diao, à être très vigilant. Les gens qui viennent le voir ne nous représentent pas. La famille Diop de Yeumbeul ne les connaît pas. Nous ne savons pas où ils se sont procuré des documents. Gadaye, c’est le site du 9952 qui appartient à la famille Ndiobène de Yeumbeul. Ces terres nous appartiennent. Nous n’allons pas accepter que des gens nous les prennent. C’est inadmissible», peste M. Diop.






Tribune