leral.net | S'informer en temps réel

Litige foncier : le feu couve à Madina Wandifa

LERAL.NET - Le conseil municipal de Madina Wandifa a décidé de terrasser des champs pour en faire des parcelles à usage d’habitation. Les propriétaires des champs comptent défendre avec bec et ongles leurs terrains.


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Février 2011 à 09:47 | | 2 commentaire(s)|

Litige foncier : le feu couve à Madina Wandifa
C’est ce mardi 22 février ce sera, peut-être la bataille des terres à Madina Wandifa. Le Conseil municipal va débuter les travaux de terrassement des champs de Madina Wandifa. Une décision que contestent les exploitants des champs. Ces derniers ont promis de défendre énergiquement leur propriété. D’ailleurs, ils ont été auditionnés par la Gendarmerie de Bounkiling. Mais cette convocation n’entache en rien la détermination des paysans. Ils soupçonnent un parfum de corruption dans ce projet de la mairie. D’après les exploitants, le maire a promis à chaque conseiller municipal un lot après la parcellisation des terres. Toutefois, le maire de la ville est déterminé à concrétiser ce projet contre vents et marées. Mardi prochain, il y aura de l’électricité dans l’air à Madina Wandifa parce chaque partie campe sur ses positions.
Madina Wandifa est une localité qui se trouve dansle département de Bounkiling, région de Sédhiou au sud du Sénégal.

Thiedo

Sahaba Net


1.Posté par l'homme de suelle le 20/02/2011 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voudrais demandé à mon collégue de promotion qui sert sur place de ne pas s'approcher du lieu ou l'eléctricité sera dans l'air soit sage mon ami et laissent les régler leur litigre foncier

2.Posté par Mouvement des Bruleurs de Pneus du Sénégal(MBP) le 20/02/2011 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis 2 ans notre cher pays,que nous aimons tant,traverse une période très difficile accentuée par les coupures intempestives d'électricité.Un micro-pouvoir d'achat des ménages,une forte inflation du prix des denrées de première nécessité jamais vue au Sénégal,une violation-tripatouillage de la constitution par WADE&FAMILY,nous disons que nous en avons marre.Et l'exemple des récentes manifestations àGRAND-YOFF et THIES est la cadette du signe de notre désespoir.Ainsi,après avoir tenu des réunions un peu partout à travers le pays avec nos principaux membres,nous déclarons que:LUNDI,MARDI&MERCREDI(21,22 et 23 février)seront placés à haut risque.Nous avons ciblé les communes d'arrondissement et les villes citées ci-dessous:
GUEDIAWAYE
PIKINE
RUFISQUE
BARGNY
PARCELLES ASSAINIES
YOFF OUAKAM NGOR
GRAND-YOFF PATTE D'OIE
MARISTES
SICAP LIBERTE SACRE-COEUR
etc................
Et quel qu'en soient les conséquences nous sommes déterminés à subir vos assauts.
Wassalam bal len ma akh.................................

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site