leral.net | S'informer en temps réel

MACKY SALL ATTAQUE OUSMANE NGOM : « Il veut tripatouiller les élections »

Le leader de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall était en tournée dans le ’’bassin arachidier’’. Il en a profité rencontré la presse locale pour commenter la dernière actualité politique, le découpage administratif en l’occurrence. Selon lui, tout ceci participe d’un plan savamment orchestré par le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, dans le but de "tripatouiller" les élections pour faire gagner Abdoulaye Wade en 2012. Il pense que c’est pourquoi le directeur des élections, Cheikh Guèye, qui devait aller à la retraite a été maintenu à son poste.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Avril 2011 à 10:54 | | 3 commentaire(s)|

MACKY SALL ATTAQUE OUSMANE NGOM : « Il veut tripatouiller les élections »
Si l’on en croit l’ancien Premier ministre, Macky Sall, le pouvoir libéral est en train de tout faire pour remporter la présidentielle en 2012, non pas de manière démocratique, mais en opérant des micmacs pour sortir vainqueur de ces joutes électorale.C’est pourquoi, déclare Macky Sall, le Directeur des élections Cheikh Guèye, est maintenu même s’il devrait partir à la retraite.

M. Sall, lui-même ancien ministre de l’Intérieur, en veut aussi pour preuve le récent découpage administratif qui, selon lui, est un plan ourdi par Ousmane Ngom dans le but d’empêcher certaines personnes favorables à l’opposition de ne pas voter en 2012. « Avec ce découpage, quand le citoyen qui était dans une communauté rurale érigée en commune vient voter, on lui dit non, ici, ce n’est plus la communauté rurale. Il ne pourra plus aller dans une autre circonscription pour voter. Donc, les citoyens d’une circonscription A ne peuvent pas voter dans une circonscription B », éclaire Macky Sall. Il ajoute que même les inscriptions sur les listes électorales se font de manière sélective.

D’après l’ancien Pm, on choisit les personnes qui sont favorables au régime, on les rencontre nuitamment pour les inscrire et le lendemain, on leur délivre leurs cartes nationales d’identité et leurs cartes d’électeurs. Tout ceci dans le seul but d’empêcher une inscription massive dans certaines zones où le Parti démocratique sénégalais (Pds) est minoritaire.

sen24heures.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par fomacky le 15/04/2011 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le voleur crie au voleur

2.Posté par Tah! le 15/04/2011 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky Sall fermes ta sale gueule stp, en 2007 c'était toi et le porc de Ousmane Ngom qui tripatouillaient...
Alors va linger ton slip taché d'urine et fous nous la paix!!!!

3.Posté par soldat wolof le 16/04/2011 03:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE VA ENCORE GAGNER A CAUSE DE CES CONS D'OPPOSANTS, ASSOIFFES DE POUVOIR. DIVISES VOUS SEREZ VAINCU PAR WADE. DEJA KARA EST EN TRAIN DE DIVISER. IL FAUT METTRE LA CAUTION A 500 MILLIONS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site