leral.net | S'informer en temps réel

MAMADOU LAMINE KEITA, PATRON DE L’UJTL, CHARGE L’OPPOSITION « C’est une lâcheté insupportable de vouloir organiser une marche »

La marche de l’opposition prévue aujourd’hui n’ébranle pas les jeunes libéraux. En tout cas, c’est ce qu’a semblé faire savoir le patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales. Face à la presse hier, Mamadou Lamine Keita, après avoir qualifié la marche de l’opposition de lâcheté insupportable, soutient que les problèmes des inondations et de l’électricité sont en phase d’être résolus. Mais, interpellé sur la subvention mensuelle de 10 millions F Cfa allouée à l’Ujtl, le patron de l’Ujtl a promis de faire une « sortie retentissante pour éclairer tout ça ». Aussi, promet-il de dire tous ceux qui complotent contre lui… ».


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Août 2010 à 21:51 | | 7 commentaire(s)|

MAMADOU LAMINE KEITA, PATRON DE L’UJTL, CHARGE L’OPPOSITION « C’est une lâcheté insupportable de vouloir organiser une marche »
Face aux difficultés des Sénégalais qui ont atteint des proportions inquiétantes, le patron de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), Mamadou Lamine Keita, ne semble guère ébranlé, et pour cause. Devant les journalistes hier, il a soutenu que la situation est sous contrôle. « Le gouvernement pose des actes concrets, partage avec les populations leurs souffrances et restaure l’espoir au quotidien ». Et à Benno Siggil Sénégal qui organise aujourd’hui une marche de protestation contre les coupures intempestives d’électricité et les inondations, Mamadou Lamine Keita répond : « c’est une lâcheté insupportable de la part des leaders de l’opposition, incapables d’assumer leurs responsabilités en ôtant pour une fois les masques, pour faire face plus courageusement au gouvernement ». Minimisant les camarades d’Amath Dansokho, il ajoute : « cette marche politiquement sans objet, est, à tous points de vue ridicule, surtout après l’audition des ministres concernés qui avaient donné l’ensemble des informations attendues lors de leur passage à l’Assemblée nationale. Face aux difficultés des Sénégalais, l’opposition, au lieu de décliner des alternatives justes et valables, tombe dans les fanfaronnades et les gesticulations puériles ».

Par contre, abordant la crise énergétique qui continue de faire des ravages, le ministre de la Jeunesse indique : « il y a lieu de constater que, conformément aux engagements du gouvernement, la situation est en train de revenir à la normale, c’est-à-dire à la situation antérieure à l’affaire du mauvais fuel. Mieux, la fin définitive des délestages est annoncée pour 2011 ». Idem pour les inondations. Selon lui, depuis plus de deux mois et sous la coordination du Premier ministre, un Conseil interministériel est tenu tous les lundis pour évaluer la situation et apporter les correctifs nécessaires, le cas échéant. Pour Mamadou Lamine Keita, « le mal n’est pas seulement dans cette volonté machiavélique d’exploiter honteusement une situation conjoncturelle à des fins bassement politiciennes ; mais il se trouve hélas, dans cette brutale instrumentalisation, des jeunes considérés comme de la chair à canon ou de vulgaires porteurs d’eau ».
Sur la subvention mensuelle de 10 millions de Wade, Mamadou Lamine Keita promet…

Interpellé sur ce que certains de ses camarades de l’Ujtl qualifient de gestion opaque de la subvention mensuelle que Wade leur alloue et ce depuis 2009, Mamadou Lamine Keita a puisé dans le clair-obscur, pour se tirer d’affaire. D’abord, il a tenu à accuser le diable : « je connais tous ceux qui sont derrière cette affaire, et qui complotent contre moi. Je vous dirai qui ils sont et j’éclaircirai également la lanterne de l’opinion sur tout cela ». Et pour convaincre les plus sceptiques, le chef de file de l’Ujtl promet : « non seulement je ferai la lumière sur tout cet argent, mais également je reviendrai de long en large sur la question de l’âge évoquée ça et là par mes contempteurs. Ne soyez pas pressés, je ferai une sortie publique dans les prochaines heures ». Quand ? Mystère et boule de gomme.

Djiby BA l'asquotidien

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par lemzo le 15/08/2010 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Défal ndank mo guene ci yaw,tu es encore jeune et saches que ce vieux wade est fini.
Bakhna dal

Conseil d'ami

2.Posté par Etranger le 16/08/2010 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" il y a lieu de constater que, conformément aux engagements du gouvernement, la situation est en train de revenir à la normale, c’est-à-dire à la situation antérieure à l’affaire du mauvais fuel."

Parce que plusieurs heures de coupure par jour, c'est une situation normale?

3.Posté par Bozz le 16/08/2010 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les populations ont tout aussi le droit de marcher.

4.Posté par PDS BIGNONA le 16/08/2010 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila la vraie réalité du PDS à Bignona


L’heure de vérité sur le meeting de complaisance et de la politique virtuelle tenue à Bignona qui démasque Mamadou Lamine Keita, son petit groupe et ses invités complices. Que les mentors se taisent ! La vérité finit toujours par triompher. Cultivons l’unité et entreprenons des actions concertées et des dynamiques unitaires au sein des fédérations pour assurer la réélection de Maître Abdoulaye Wade en 2012
Le gouvernement de la République du l’instar de ceux des autres pays démocratiques a connu un léger remaniement, réaménagement marqué par des arrivées, des départs et des arrivées de ministres ainsi que des réaffectations de portefeuilles. C’est ainsi que certains Ministères par la volonté de Monsieur le Président de la République et de son Premier Ministre, furent amputé de certains départements, directions. Et ce fut le cas pour Mamadou Lamine Keita, qui avait cumulativement la jeunesse, les sports et loisirs et qui s’est vu retirer le département des sports pour ne conserver celui de la jeunesse.
Mais non content de cette décision, le Ministre Keita s’est porté responsable moral d’un groupe de jeunes à sa merci qu’il pousse à se révolter pour sa réhabilitation au ministère des sports. Toutefois cette initiative se traduisit par un échec cuisant car il n’a pas réussi à mobiliser et emballer les militants de Bignona.
Après plusieurs tentatives avortées, Keita et son groupe décident alors d’investir la radio ou des discours musclés aux contenus discourtois, arrogants, injurieux, en marge de la discipline de parti par conséquent indignes un militant et responsable la fédération PDS de Bignona dont ils se réclament. Est-ce qu’un militant discipliné doit qualifier de « traitre », son autorité politique, le Secrétaire général national de surcroit Président de la République ?
Ces gens ont même avancé des menaces du genre si Keita n’est pas réhabilité dans les meilleurs délais, le département de Bignona allait basculer dans l’opposition. Quelle audace !
C’est pourquoi, la fédération PDS de Bignona dont j’ai la lourde responsabilité de conduire avec les principaux responsables et anciens du parti que sont Youba Sambou coordonnateur, Idrissa Badji responsable des anciens du parti et président de la fédération, Karamba Goudiaby, trésorier du parti Bouba Diatta secrétaire général de la section communale, exprime toute sa désapprobation par rapports à de telles agissements et comportements étranges et étrangers à Bignona qui s’est toujours illustrée par sa loyauté et sa fidélité aux consignes et décisions du frère secrétaire général national et aux idéaux de justice de fraternité et de solidarité et de dignité du Pari Démocratique Sénégalais.
Ces actes témoignent de l’indiscipline du parti et de l’immaturité, de la méconnaissance de la réalité sociologique, politique et historiques dans le département de Bignona. Car d’autres fils et responsables de premier rang comme ont vu leurs responsabilités retirées. Il s’agit entre autres de Youba Sambou, Ministre des forces armées puis directeur du COSEC ; Landing Sané, PCA de la BICIS ; Seydou Sagnan, directeur de l’énergie et tout récemment Fodé Seck, ambassadeur du Sénégal en service au Brésil.
Pour autant jamais il n’a été question d’une quelconque forme chantage, l’esprit républicain a toujours prévalu, personne n’a trouvé opportun de s’opposer aux décisions de l’Etat et du Parti. Qu’est ce que Keita a de plus que ces cadres de Bignona pour instiguer une révolte, une pression sur Wade qui pourtant l’a soutenu, cajolé?
En vérité c’est la volonté exprimé par des cadres et jeunes cadres du Parti au Sénégal et à travers la diaspora (à l’image de Amadou Diallo un cadre dans une institution financière à Washington spécialisé dans le lobbying et la finances internationales avec des entrées au Sénat et au Congrès américain, porteur de projets structurant le développement de Bignona), qui pèse en menaces dans l’esprit et la tête de certains responsables. L’arrivée de ces cadres dans la fédération pourrait impulser des dynamiques nouvelles dans l’unité qui corrigerait des erreurs commises lors des locales de 2009 par Keita ‘qui s’est intronisé maire en violant le consens des investitures) à l’origine de l’immobilisme et de la perte de deux communes, Thionk Essyl et Diouloulou et 6 communautés rurales, Karthiak, Diégoune, Mlomp, Niamone, Mangangoulack et Kataba.
Et ne s’avouant pas vaincu de sa tentative avorté de chantage du Président par un refus catégorique de ses administrés de la commune de le suivre car n’ayant pas répondu aux attentes des populations, Keita s’est lancé dans un meeting qui cache mal des contradictions nombreuses
Parlant de ce meeting du 24 juillet 2010 qu’il qualifie allègrement comme étant le meeting de la vérité, de « Qui fait quoi ? », « Qui est qui ? » «Qui a quoi ? » pour reprendre des expressions dans de la déclaration qu’il a faite. Or à 79%, le public présent à ce meeting provenait de Sédhiou et de Ziguinchor avec la complicité d’Abdoulaye Baldé et Babacar Gaye, membres du comité directeur qui l’ont conforté dans sa démarche de sapement des bases de l’unité du PDS à Bignona, d’isolement et d’ignorance des responsables et piliers de la fédération PDS ; car autrement ils se seraient étonnés de l’absence des ténors et anciens du parti, de la fédération. S’ils étaient mus par les intérêts du Parti, par la réélection du Président Abdoulaye Wade en 2012, pourquoi n’œuvreraient- ils pas pour l’unité et rappeler Keita à l’ordre ? Lui qui s’illustre depuis les investitures aux élections dans des activités fractionnistes et en marge de la fédération, attitudes en porte à faux avec sa volonté exprimé à ce meeting du 24 juillet de réélire Wade en 2012 come il l’a déclaré : « ce meeting montre que les jeunes et les femmes de Bignona ont déjà réélu Maître Wade en 2012 et on demande à Maître de se coucher et de dormir tranquillement » C’est effarent et grave comme propos !
E t pourtant quelques semaines plutôt on en appela les populations à la protestation (sans trouver de répondants du reste faut –il le noter) et, hop ! On opère un virage à cent degrés pour rassurer Monsieur le République. C’est cela qui suscites des interrogations et met en exergue les contradictions, carences, incohérences et errements dans la démarche de Keita et son groupe.
Avec qui va-t-on assurer cette « victoire éclatante » ? Est-ce avec les gens venus de Sédhiou et Ziguinchor (dont la forte présence est souligné par le journaliste, reporter de Sud FM) ?
Peut-on rassurer le Président de la République de sa réélection sans les principaux responsables des fédérations PDS, muselés écartés marginalisés tout comme les jeunes cadres et les porteurs de projets qui veulent accompagner le Président dont ils sont redevables, et qui nourrissent énormément d’ambitions pour le département de Bignona qu’ils portent dans leur cœur ?
Keita peut-il à lui seule faire gagner les élections, lorsqu’il se prévaut de son statut de ministre pour hiberner, écraser, faire le culte du personnage, par conséquent le vide autour de lui, pendant que les populations de Bignona qui devaient pourtant l’accompagner lui tournent le dos car elles ont perdu l’espoir placé en lui en tant que maire ?
Finalement c’est à se demander si ce n’est pas un scénario bien imaginé, bien élaboré par Keita pour sauver son portefeuille ministériel qu’il occupe au nom de Bignona alors qu’il en est le seul bénéficiaire.
En somme est ce que ce n’est pas pour narguer le Président de la République qu’il s’adonne à ce montage sous forme de meeting ?
Ce serait dommage que ce soit simplement au nom d’intérêts crypto personnels et non du Parti et de Bignona que Keita soit appelé à organiser cette farce de mauvais goût pour les libéraux que nous sommes, des différentes fédérations du département et pour le parti et pour le Frère SGN.
Au nom de la fédération PDS de Bignona, je voudrais attirer l’attention du parti et appeler les frères libéraux à l’unité d’action au sein des fédérations comme nous le faisions du vivant de l’honorable député Omar Lamine Badji qui pensait toujours à la promotion des nouveaux venus, et c’est cela qui favorisé Keita qui a été promu ministre sans que la fédération n’ait trouvé à dire.
C’est fidèle à cette belle initiative de feu Omar Lamine qu’à notre tour, nous nous faisons le devoir de parrainer la venue de cadres comme Amadou Diallo de Washington qui dispose d’un mouvement de soutien bien présent à Dakar et à Bignona et de tant d’autres bonnes volontés qui pourront compter sur le soutien de la fédération pour accompagner le Président de la République à travers les projets qu’ils portent au grand bonheur de Bignona et du Sénégal. La fédération PDS doit s’ouvrir à tous ceux qui sont disposés à s’investir aux cotés de Monsieur le Président de la République, frère secrétaire général national pour sa réélection en 2012 et pour la construction d’un Sénégal en émergence.

Signé Monsieur Souleymane Amanding Diédhiou, Sénateur de la République du Sénégal, par ailleurs Secrétaire général de la fédération PDS du département de Bignona







5.Posté par Cadre PDS de Bignona le 16/08/2010 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh imposteur Keita arrête arrête un peu pas
voila éventré tes agissements, tes complots


BIGNONA : QUAND LES MASQUES TOMBENT DES VISAGES D’ABDOULAYE BALDE ET MAMADOU LAMINE KEITA ET QUE SE DEVOILENT LES IMPOSTEURS COMPLOTEURS, ET USURPATEURS DE BASES POLITIQUES.
Il est plus que jamais temps que Baldé et Keita arrêtent de narguer les populations de BIGNONA et le PDSL !
Tout puissant secrétaire général de la présidence de la république Baldé n’a promu aucun cadre de Bignona ou de Ziguinchor si ce n’est son pion Mamadou lamine Keita qu’i l a aidé à tripatouiller les listes des conseillers aux élections locales pour se faire élire maire, rompant ainsi le consensus entretenu par la fédération PDS de Bignona, et excluant tous les cadres qu’ils suspectent de leur porter ombrage dans leur ascension. En effet, Baldé et Keita ont toujours voulu donner l’image qu’en dehors de leurs deux petits individus, il ne doit y avoir personne d’autre dans les rangs des ministrables à Ziguinchor et à Bignona en particulier. Voilà leur manège et le frère secrétaire général et président de la république doit le savoir. Lui qui reconnaît que la Casamance l’a toujours soutenu depuis les feux Laye Diop Diatta à Oussouye, Marcel Bassène et Georges Tendeng à Ziguinchor, Omar Lamine Badji et Ismaïla Kâne à Bignona, aux dignitaires et responsables anciens encore en activité à Oussouye avec Sékou Sambou Emilie Diatta, Ziguinchor avec Adji Diatou Bathily, Bignona avec Youba Sambou, Amanding Diédhiou, Bouba Diatta, Karamba Goudiaby. Ils sont tous encrés dans les bases du parti et c’est la raison pour laquelle deux parvenus (Baldé et Keita) se prévalent de positions ministérielles et de moyens financiers que leur confèrent l’Etat et le parti pour les néantiser, rompant ainsi les vielles traditions de dialogue et de concertation qui fondent la fraternité, le dignité le respect et la justice entre frères libéraux facteurs catalyseurs de dynamiques unitaires et collectives dans les fédérations traditionnelles du PDS.
Aujourd’hui, qu’ils savent que le Présidents sait, Baldé et Keita versent dans de nouvelles manœuvres pour donner de fausses impressions de victimes innocentes attaquées de toutes part, de symboles de l’unité du parti et de porteurs des doléances des populations. Depuis quand ? Qui veut –on narguer ? Abdoulaye Wade ? Certainement pas ! Il a tout compris la preuve est la réhabilitation d’Innocence Ntap Ndiaye, plus politique du reste que Baldé, plus sociale et sociable car de commerce facile.
Les populations de Casamance ont découvert aussi le jeu favori de ce tandem imposteur : faire les des mobilisations artificielles comme ce pseudo meeting organisé ce samedi 24 plus destiné à berner encore une fois de plus le Président de la République. Le caractère artificiel de ce rassemblement se justifie par plusieurs paramètres :
D’abord par l’origine géographique des participants qui viennent de la région de Sédhiou car en réalité, Mamadou Lamine Keita a joué sur la fibre ethnique pour faire venir ce samedi 24 juillet à Bignona, ses parents de par ses origines mandingues du Pakoa (avec comme bailleur, Sény Mandian qu’il a promu directeur dans son département ministériel) et les militants de Ziguinchor supposés fidèles de Baldé. La preuve ? Eh bien la voici ! Sédhiou 10 cars, Marssassoum (région de Sédhiou) 26 cars, Bonna (région de Sédhiou) 7 cars, Goudomp (région de Sédhiou 3 cars, Ziguinchor 10 cars, Kagnobon (un village du département de Bignona) 2 cars non remplis. Et ce n’est pas le reporter de la radio Sud - FM qui fera le démenti lui qui a corroboré cette forte présence des parents au Ministre, ressortissants du Pakoa. Alors qui croit –on tromper encore une fois ? Le frère secrétaire général, Président de la République, Maître Abdoulaye Wade? C’est trop ! C’est renversant et grossier!
Ensuite fidèle à sa logique d’exclusion des cadres et des dignitaires, anciens, militants authentiques du Parti et jeunes cadres émergents inspirés en politique par Abdoulaye Wade, Keita et Baldé ont pris l’initiative d’organiser ce show médiatique (raté du reste dans les résultats escomptés) en dehors de la fédération PDS de Bignona. En effet n’ont été présents à ce meeting, ni l’honorable Sénateur Amanding Diédhiou Secrétaire général de la fédération, ni l’honorable député Youba Sambou Coordonnateur, ni Idrissa Badji responsable des anciens du parti et président de la fédération, ni Karamba Goudiaby Trésorier du parti encore moins Bouba Diatta, Secrétaire général de la section communale. Par conséquent ce n’était pas un meeting de la fédération PDS de Bignona qu’on a vu ce samedi à Bignona mais une manœuvre comme les nombreuses autres passées. Et le Frére Secrétaire général du PDSL sera très surpris d’ailleurs de l’absence remarquée de ces grosses pointures fidèles compagnons de 1ère heure, le défunt frère et honorable député Omar Lamine Badji, lui qui appliquait les directives du Parti qui ont du reste simplifié l’ascension de Keita doit se remuer dans sa tombe à n’en plus douter.
En réalité cette nouvelle trouvaille par le scénario du meeting, cache malades intentions inavouées. Elles traduisent l’échec patent enregistré dans la tentative avortée de retrouver le département des sports qu’on venait de retirer à Keita par des pressions non obtenues des populations de Bignona restées indifférentes à l’appel d’un maire qui ne suscite plus l’espoir. Elle constitue un palliatif au désespoir d’une réponse immédiate des effets mystiques déployés pour un maintien aux stations escomptés notamment par des récitals du Saint Coran provoqués spontanément dans les locaux de la mairie de Bignona, histoire d’envoûter très certainement le Président de la République.
Aussi ce rassemblement de Keita et Baldé, tente de faire accepter au Président de la République qu’eux deux restent incontournables à Bignona et à Ziguinchor. Mais ils oublient que la Casamance regorge d’autres au Sénégal et à travers la diaspora capable comme eux de porter les doléances de faire changer positivent les défis du développement. Il faut saluer et louer les bonnes volontés comme celle exprimée par Amadou Diallo, appelé affectueusement Diallo Washington par son mouvement de soutien qui a fini de marquer son territoire à Bignona. Ce cadre émérite du PDS en fonction aux Etats-Unis d’Amérique, dans une institution financière internationale, envisage participer aux côtés du Président à sa réélection et au développement de la Casamance dont il est porteur de nombreux projets structurants.
Enfin on peut retenir que le mode opératoire de ce rassemblement est de faire de ce feuilleton, scénario savamment pensé, cette mobilisation artificielle un « tour de Babel dans la tête du Président de la République qui viendrait à renforcer alors leurs pouvoirs. Car effet cette affirmation de Keita d’être attaqué par des frères de parti, est fausse et recrutée! En vérité ce sont les populations et militants du PDS qui dénoncent l’immobilisme dont Keita fait preuve après avoir tripatouillé les listes électorales pour passer Maire de Bignona. Tous les Sénégalais ont été témoins des appels SOS de populations de Bignona à le recherche de leur édile qui avait mystérieusement disparu après les locales de 2007. Des manifestations de jeunes porteurs de doléances et attachés au respect des engagements du maire ont fait écho dans le pays. Mais hélas, ces cris de cœur ont eu comme réponse l’ignorance, les qualificatifs qui frisent le mépris du genre « jalousie », « personnes aigries » et même des menaces d’emprisonnements, exercice favori de son ami et flic Baldé à Ziguinchor qui gère la Mairie comme un Commissariat de police, parole de la sœur Innocense Ntap. En effet la mairie de Bignona est paralysée par l’absence d’initiative concertée, de vision qui font qu’on encore loin de l’appui de l’ADM. La ville est restée en l’état et les populations ont perdu l’espoir, c’est comme si la lueur de mars 2009 s’est évanouie. Baldé comme Keita doivent savoir que leurs formules ont été mises à découvert : faire le vide autour d’eux, prendre en bouclier de la question casamançaise, verser dans des festivités folkloriques du genre combats de lutte, zig- fest, et que sais-je encore, où d’ailleurs on où on fait sa propre promotion et ignore celui dont on est délégataire du pouvoir, le Présidents de la République, dont les instructions n’ont jamais été respectées. En effet, Abdoulaye Wade a toujours souhaité qu’on lui propose des cadres de Casamance, mais ni Baldé ni Keita n’ont daigné le faire par crainte de potentiels adversaires politiques qu’ils sont les seuls à existentialiser dans leurs têtes.
Baldé (tout puissant secrétaire général de la présidence de la République avec énormément de possibilités et de pouvoir) et Keita (avec le cumul des ministères des sports, jeunesse et loisirs) ont refusé contre toutes attentes des populations et du Président de la République, de faire la promotion des cadres de Ziguinchor et de Bignona.
Baldé ne croît pas à la Génération du concret car il ne fait rien qui le prouve sur le terrain politique de la région de Ziguinchor. Après avoir réussi à installer un culte du personnage à Ziguinchor où il se dit roi alors que n’eût été les importants moyens colossaux déployés pour envoyer des centaines et des centaines de cars et des milliers de Casamançais vivant à Dakar dont certains d’ailleurs étaient de Bignona, il ne serait pas élu. Au demeurant la différence e voix entre Robert et nous du PDS dans la commune de Ziguinchor est très petites quelques centaines de voix.
En agitant l’idée due fonte de la GC dans le PDS, c’est une manière bien subtile pour lui de se barricader derrière les petits changements qui ont fait l’actu à Ziguinchor : zig –fest, séances de luttes, rond points, statuette de Aline Sitoé Diatta, pavages d’artères qu’il a su mettre à son cmpte personnel et non à celui de Karim et du Président. Voila ce qu’il veut utiliser pour se faire roi pendant que son patron Karim lui n’est pas encore sauvé car on ne lui pas encore fabriqué de bases politiques dans le cadre du PDS. En réaliser il donne l’impression de reprendre du service aux côtés de Karim qu’il tente de caresser dans le sens du poils alors qu’il y a bien un plan et des intentions inavouées derrière tout cela.
Le soutien apporté au meeting des parents de Keita et non du PDS (car il faut le rappeler les principaux responsables politiques de Bignona ont été exclus de l’organisation de ce meeting alors que les moyens sont de l’Etat et du Parti) avec la complicité naïve ou de faite de Babacar Gaye participe de la même stratégie c'est-à-dire l’intronisation de son fiston et pion Keita à Bignona pour mieux contrôler la région puisque Faustin est déjà son homme et pas très politique.
C’est comme si c’est maintenant qu’il a compris la nécessité d’un plaidoyer pour une représentation de la région aux postes de PCA, directions, et on ne sait quoi encore.
Dans les deux départements ministériels que Keita contrôlait, le seul promu ressortissant du département de Bignona se limite à la seule personne de Pape Mamadou Badji chef de cabinet et curieusement originaire de Bonna (région de Sédhiou). Comment peut-on dire dans ces conditions qu’on défend les intérêts de Bignona ? Comment peut-il prétendre qu’il contrôle Bignona et qu’en 2012 il va gagner pour le Président ?
Comment comprendre cela ? Ne surtout pas évoquer le manque de profils, ce ne saurait prospérer car Bignona fait partie des départements qui regorgent le plus de cadres au Sénégal.
La preuve qu’ils narguent tous les deux le Président c’est qu’ils attendu le tour du Président pour faire passer leur meeting à la RST ce mercredi alors qu’il a été organisé de puis le samedi 24. Ils se disent que le Président aiment les foules, alors il faut lui servir un bon plat, c’est horripilant !
Alors il est plus que jamais temps que le frère secrétaire général découvre les imposteurs Baldé et Keita et prennent les mesures correctives qui s’imposent d’ici 2012, car, les manœuvres de Keita ont fait perdre au PDS les deux communes de Thionk essyl, et Diouloulou et les six communautés rurales de Karthiak, de Diégoune, de Mlomp, de Niamone, Kataba, et de Mangangoulack car les électeurs ont été frustrés par les malheureux tripatouillages des listes d’investiture.
La situation si on n’y prend garde, risque de tourner du fait d’agissements malencontreux de nos deux « tourtereaux » et amis politiques, en faveur de Robert Sagan et de son camp en 2012.
Aniné, Cadre, militant pds à Bignona, anine1972@yahoo.fr

6.Posté par citoyen le 17/08/2010 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regarde moi ce prétentieux et cet arrogant.Moi je suis militant du PDS et un fervent libéral,je suis d'accord avec la marche de Benno.
Les populations attendent de ce régime que leurs problèmes soient résolus et non nous servir de discours.

7.Posté par bignona le 31/12/2010 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regarder autour de lui , Mamadou Lamine Keita ne s'est entouré que de petits instituteurs et a écarté des jeunes cadres et surtout diola.

Il est recherché par aticka car envoyé par Baldé pour détruire et briser les jeunes cadres diola

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site