leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall nomme un magistrat à la retraite au Conseil Constitutionnel


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Octobre 2012 à 07:50 | | 18 commentaire(s)|

Macky Sall nomme un magistrat à la retraite au Conseil Constitutionnel
Fin de mission pour Chimère Malick Diouf ! Il a été remplacé par Mamadou Sy, un magistrat à la retraite. Ancien président de chambre du Conseil d’Etat, il rejoint Mohamed Sonko, Isaac Yankhouba Ndiaye, Cheikh Tidiane Diakhaté et Malick Diop pour constituer les 5 sages du Conseil Constitutionnel. La particularité de la nouvelle recrue de Macky Sall est qu’elle est déjà à la retraite, selon l’As. Toutefois, il faut noter que la loi ne fixe pas la limite d’âge encore moins le plafond aux membres du Conseil Constitutionnel.



1.Posté par fox le 17/10/2012 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rupture de Macky Sall: faire du Copie Coller à chef sprituel Abdoulaye Wade. pas Mal

2.Posté par FocusActu.Com le 17/10/2012 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

3.Posté par HG4 le 17/10/2012 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Passez et Consulter des annonces gratuites sur www.maketbi.com

4.Posté par teuss le 17/10/2012 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il nomme les touks aux postes stratégique

Walla book

5.Posté par talk le 17/10/2012 09:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour au regime halpulaar

6.Posté par Ahmadou Diop le 17/10/2012 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2014 : « version wade junior » au pays de la Téranga, le bon élève de la francophonie !

« Oui, maintenant, l’éternelle guerre obscure des sommets ! ». Ça est, le laboratoire de la démocratie tropicaliste, aura son sommet en 2014. Le discours historique de juillet à l’université Cheikh Anta Diop, le symbole de tout un continent qu’on a en réalité insulté pour cause n’était pas fortuit. Ce fut bien une récitation édulcorée d’un bout à l’autre de la thèse raciste d’Hegel. Heureusement, le dernier efface le premier. Le premier résultait incontestablement du révisionnisme historique, du racisme colonialiste. Il est vrai que le discours charmant des éloges contraste parfaitement avec celui des injuries bien connues, à dessein d’arrondir les angles et remettre ainsi les pendules à l’heure. Un tel discours ne peut laisser indifférent dans un lieu de haute stature. Pour autant, indiscutablement, la bête ubiquitaire, reprend du poil pour mieux rebondir. Un prêche en adéquation parfaite avec une sémantique appropriée imparablement bien ficelée, mieux réfléchie et beaucoup plus structurée, pour la circonstance, fait toute la différence avec le prédécesseur trop zélé d’un autre temps. L’incubateur « du changement, maintenant » réussit son examen de passage en Afrique francophone ragaillardie. C’est donc à chacun son discours de la rupture, tout comme en Afrique des élites où chacun tient à son propre sommet comme la prunelle de ses yeux, pour redorer par la ruse un blason déjà en lambeaux après seulement quelques mois couronnés d’histoires carambouilleuses.
Contrairement aux idées reçues, le grade de « Cheikh » n’est pas exclusivement l’apanage de nos confréries religieuses. C’est une simple vue de l’esprit. Toute chose est égale par ailleurs. Les maîtres du monde l’octroient aussi subtilement, habilement et librement, de la façon la plus remarquable qui soit et la plus tangible, sans qu’on y prenne garde par naïveté. C’est notre intime conviction dans for intérieur.
« Oui, la guerre des sommets» aura bien lieu. Entre l’élève et son maître spirituel, c’est « l’entente cordiale par le secret des dieux » qui sévit de plus bel. Point n’est besoin d’ergoter sur les supposées divergences des leurres. Il y en a point. Ils partagent bien la même valeur ultra libérale à outrance. Ce qui les unit est plus fort que ce qui les désunit. La multiplication récurrente des sommets fait des émules. Car « le surmoi » du dernier venu aux commandes n’ira pas sur le dos de la cuillère pour remporter la mise à tout prix, avec en arrière plan, les élections à venir de 2017, si toutefois elles auront lieu à date échue. Requinqué par la baraka de la « hollandie du changement en action », il mettra les bouchées doubles pour renouveler son propre mandat lourdement menacé, pour avoir marché sur les plates bandes de son mentor à qui il ressemble comme une goutte d’eau. Quant à nous, notre contrat s’est terminé donc au soir du 25 mars 2012. Il y a une intrusion ostensible et systématique des sommets oci et de la francophonie en cascades dans la vie politique intérieure de nos pays tondus, comme si nous sommes des moutons de panurge pour accepter tout et n’importe quoi.

Tous ces sommets s’inscrivent dans une posture internationale, sur fond de prestige, plus exactement de notoriété bassement politique. Oui, wade à son temps, avait son sommet en 2008 : organisation de la conférence islamique. Les sommets sont ils si rentables au point de magnifier des images transcendentalement-internationales ? L’extérieur, à lui seul, régent-il donc la démocratie en Afrique ? La question nous taraude l’esprit. Les retombées financières, politiques semblent guider un tel choix très lucratif, au nom d’une nouvelle arnaque savamment orchestrée au mépris des consciences collectives.

Organisation du sommet de la Francophonie en 2014 à Dakar : « version wade junior » au pays de la Téranga, le bon élève de la francophonie ! Nous ne nous sommes pas trompés lorsque nous écrivions dans une contribution : « cet homme là, qui nous dirige maintenant est « le prêt-à-porter du wadisme en miniature ». Le même sang coule dans leur veine. Et pour cause. Les sommets sacralisent les organisateurs à tambour battant. A quand donc le sommet des langues africaines ?

« wade junior », converti en prêt-à-porter décomplexé de la francophonie digne de ce nom, se comporte « en bon élève », veut lui aussi son propre sommet en 2014 au pays de la Téranga plus francophile que wolofophile. Adieu les Officines et la françafrique, qui trouvent portes closes, mais en même temps, bizarrement, le même logiciel incestueux mute tel un serpent pour prendre peau neuve. Un marché de dupes quand tu nous tiens !
Cela ne déplaira nullement les parrains historiques, au contraire, c’est de bonne augure, comme d’habitude, ils seront bienveillants à son égard. Peu importe donc les rapines politiques ! La fin justifie les moyens pour y parvenir. En 2007, on avait cru que c’en était donc fini avec la françafrique, l’esquille. Mais la réalité est plus compliquée qu’on ne le croit. Et pour cause. Aujourd’hui, le même logiciel décrié, semble être obsolète avec le discours emphatique de la rupture totale : « François Hollande: « le temps de la Françafrique est révolu ».s
« Je ne suis pas venu au Sénégal pour imposer un exemple, ni pour délivrer des leçons de morale ».
« L’Afrique va devenir un grand continent émergent ».
L’immortelle litanie recommence tous les 5 ans. Un constat. Mais le cordon ombilical liant la puissance dominatrice et ses anciennes colonies satellites toujours apparemment affranchies, reste intact et éternel devant l’éternel, du moins dans sa forme actuelle : « car peut être la francophonie est une langue africaine ». Cela nous paraît tout de même étrange, d’autant plus que tout se tient en politique !

Ce n’est pas maintenant que nous allons prendre notre propre destin culturel sur des bases voulues et promouvoir librement nos langues nationales comme étant les seules expressions officielles, aussi aptes à la science, à l’instar des autres nations libres, indépendantes, souveraines, politiquement et culturellement, qu’’on appelle avec euphémisme les pays émergents.

Le prêt-à-porter wade junior » décomplexé, accepte lui aussi de se mouler à l’éternelle domination culturelle étrangère, en acceptant d’accueillir en 2014, le 15ème sommet de la Francophonie à Dakar en lieu et place des véritables langues africaines de naissance, sources d’avenir. Lorsque l’ancienne puissance parraine un tel sommet, c’est parce qu’elle en tire profit et promouvoir ainsi sa propre culture et ses valeurs. Pour cela, Macky Sall ne déroge point à la règle. Le président Macky Sall, qui revendique la rupture, la notoriété internationale, la sobriété et la transparence des mots comme mode de gouvernement, continue lui aussi son changement, en renonçant à sa propre culture par mimétisme au chantre international de l’heure de la langue de Molière en Afrique, en particulier.

Nous l’avions développé déjà dans un article « pour une mise en application systématique des fondements d’un état fédéral à l’échelle continentale africaine et politiques des énergies renouvelables, le solaire, l’éolienne !
La main qui donne en reçoit trois ou quatre fois plus au montant prêté. La poursuite des emprunts des milliers de mds de francs CFA par les officines internationales, obéit tout simplement à jouer les prolongations et les pillages systématiques d’exploitation et d’oppression du système capitaliste. Les politiques générales des gouvernements africains s’inscrivent presque toutes parfaitement dans des logiques dynamiques de dépendance systématique depuis les indépendances purement nominales. Il n’y a rien qui tienne ! A l’exception de quelques pays anglophones, très rares, toutes les politiques africaines s’évertuent à s’incliner bassement sur l’autel du recul.
Le plus surprenant, c’est que nos langues nationales sont laissées aux vestiaires. Parler les langues étrangères pour en faire des langues officielles, c’est tout simplement assurer leur survie, en assimilant d’autres cultures étrangères d’asservissement, en mettant en péril sa propre culture qu’on renie, sans vergogne, dans les faits. Nous devons connaître notre histoire glorieuse avant de connaître celles venues d’ailleurs.
Aussi paradoxal que cela paraître, nos élites formées et formatées à l’école occidentale, continuent à tourner le dos aux valeurs africaines, sous le complexe d’infériorité que rien ne peut justifier. Elles ont tendance à adopter servilement celles des autres qu’elles considèrent comme les seules valeurs universelles. Alors que le ciment culturel de tout peuple reste bien le socle fondamental pour demeurer soi-même. La culture est la première valeur sécuritaire de tout peuple. Négliger cet aspect des choses, conduit nécessairement à étioler son âme au profit d’autres cultures que l’on considère comme supérieures. Une simple vue de l’esprit, car toutes les valeurs se valent. Aucune culture n’est au-dessus d’une autre.
Mais faut-il que nos élites en prennent conscience ? Elles ont failli à leur mission et trahissent la conscience collective, en continuant d’être les serviteurs fidèles et dévoués pour n’être que les porte-paroles malléables, corvéables à merci de leurs maîtres qu’ils servent pour des raisons bassement matérielles, sur fond de notoriété et de prestige. Faire la promotion de langues étrangères et développer la culture d’autrui, c’est trahir son peuple sous de faux postulats. C’est aussi porter les habits d’autrui. C’est ce que nous appelons le prêt à porter culturel, en déportant celui de son propre peuple relégué au second plan.

Le combat continue !
Ahmadou Diop

7.Posté par Sophie le 17/10/2012 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez-vous séduire par bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et discret !!!
Faites-nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95

8.Posté par sc le 17/10/2012 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOCIÉTÉ DE PLACEMENT DES ETUDIANTS DANS DES UNIVERSITÉS ÉTRANGÈRES.
Social Connexion Consulting est une Société internationale de services et études supérieures, elle permet aux nouveaux bacheliers et aux étudiants de poursuivre leurs études supérieures dans des institutions supérieures étrangères étatiques.
Actuellement nous proposons nos services dans plusieurs pays ou nous disposons de base de suivie de nos futurs étudiants. Les pays proposés sont : Allemagne, La Suisse, La Bulgarie, Le Canada, La Pologne, La Roumanie, La France, La Belgique, L’Italie, L’Angleterre, Les USA, l’Autriche, L’Espagne, la Suède, Le Japon, la Malaisie, L’Australie, La Corée, Le Brésil, L’ Argentine, L’ Inde, Le Maroc, La Tunisie, L’Israël, L’Algérie, L’Afrique Du Sud, La Russie et l'Ukraine….
Social Connexion Consulting met à votre disposition plusieurs spécialités dans plusieurs domaines, faites le bon choix. TEL: 77-796-57-77 / 70-600-18-81 / 33-824-58-06.
SKYPE :social connexion.
EMAIL :socialconnexion@gmail.com

9.Posté par net le 17/10/2012 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous voulez le wifi sur le keugui kheweul (512k) ou 1méga pour conecté en même temps vos iphone, galaxie, ipad, téléphone etc...
contacter moi, kelk soit votre modem (livebox, d-link,netgear,linksys etc...)
satisfaction garantie mon numéro 77 459-31-26 ou m o d e m r o u t e u r @ g m a i l . c o m

10.Posté par Facecoran le 17/10/2012 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facecoran.com : La preuve que le Coran est la parole de Dieu

11.Posté par Coaching le 17/10/2012 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Venez purger l'énergie négative qui vous conditionne et qui vous empêche de bien parler en public ! Venez Découvrir cette nouvelle technique qui vous permettra de parler sans avoir peur au Séminaire international sur le Développement Personnel et Accomplissement de Soi. Infos: patricia851@live.fr / 77 035 51 95

12.Posté par gammm le 17/10/2012 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

babaca justin avait raison de dire que nous auron une république toucouleurisé et v oila de plus en plus des mbimbi reck

13.Posté par khetalli goor le 17/10/2012 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous guéri des maux liés aux troubles de libido. Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous ne vous sentirez comme jamais auparavant ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
gawa danou
le manque d’appétit libido.
la faiblesse.
le dysfonctionnement érectile.
Il agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines. Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26 et 76 291 48 66.

14.Posté par ett le 17/10/2012 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le prochain conseil constitutionnel sera en majorité composé de pular!Il pourra ainsi annuler toute élection perdue par macky et valider toute loi arrangeant macky!

15.Posté par Ahmadou Diop le 17/10/2012 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Macky Sall gâte les religieux et prévoit de rationnaliser les partis politiques »
Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel. C’est bien la république des « halpulaars » et des nominations ethniques qui continue à l’infini.
« Wade junior », aujourd’hui aux manettes, dispose des mêmes fonds politiques extensibles.
« L’Etat ne compte pas mettre les religieux à la diète malgré la cure d’austérité. Dans le budget du ministère de l’intérieur, une ligne de crédit d’un montant de 100 millions de FCfa est prévue pour l’appui des cérémonies religieuses. Un montant de 10 millions FCfa est prévu aussi pour l’appui et à la rationalisation des partis politiques ».
Nous ne croyons nullement à cette version totalement erronée. Ceux qui croient à cette information obliquée font fausse route. Au contraire, les fonds politiques octroyés au président de la république monarchique, servent exclusivement à corrompre librement une certaine notoriété apparemment respectable. On continue à rouler dans la farine les sénégalais candides. Cette caisse noire dite des fonds politiques constitue remarquablement une véritable usine dans l’art de la corruption massive et active, diligentée par le premier magistrat de la république. Ce n’est pas une démocratie, mais une dictature pure et simple !
Voir notre article : « Cet homme là, qui nous dirige maintenant est « le prêt-à-porter du wadisme en miniature »

Le combat continue !
Ahmadou Diop


16.Posté par Ahmadou Diop le 17/10/2012 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Macky Sall gâte les religieux et prévoit de rationnaliser les partis politiques »
Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel. C’est bien la république des « halpulaars » et des nominations ethniques qui continue à l’infini.
« Wade junior », aujourd’hui aux manettes, dispose des mêmes fonds politiques extensibles.
« L’Etat ne compte pas mettre les religieux à la diète malgré la cure d’austérité. Dans le budget du ministère de l’intérieur, une ligne de crédit d’un montant de 100 millions de FCfa est prévue pour l’appui des cérémonies religieuses. Un montant de 10 millions FCfa est prévu aussi pour l’appui et à la rationalisation des partis politiques ».
Nous ne croyons nullement à cette version totalement erronée. Ceux qui croient à cette information obliquée font fausse route. Au contraire, les fonds politiques octroyés au président de la république monarchique, servent exclusivement à corrompre librement une certaine notoriété apparemment respectable. On continue à rouler dans la farine les sénégalais candides. Cette caisse noire dite des fonds politiques constitue remarquablement une véritable usine dans l’art de la corruption massive et active, diligentée par le premier magistrat de la république. Ce n’est pas une démocratie, mais une dictature pure et simple !
Voir notre article : « Cet homme là, qui nous dirige maintenant est « le prêt-à-porter du wadisme en miniature »

Le combat continue !
Ahmadou Diop

17.Posté par Ahmadou Diop le 17/10/2012 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Macky Sall gâte les religieux et prévoit de rationnaliser les partis politiques »

Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel. C’est bien la république des « halpulaars » et des nominations ethniques qui continue à l’infini.
« Wade junior », aujourd’hui aux manettes, dispose des mêmes fonds politiques extensibles.
« L’Etat ne compte pas mettre les religieux à la diète malgré la cure d’austérité. Dans le budget du ministère de l’intérieur, une ligne de crédit d’un montant de 100 millions de FCfa est prévue pour l’appui des cérémonies religieuses. Un montant de 10 millions FCfa est prévu aussi pour l’appui et à la rationalisation des partis politiques ».
Nous ne croyons nullement à cette version totalement erronée. Ceux qui croient à cette information obliquée font fausse route. Au contraire, les fonds politiques octroyés au président de la république monarchique, servent exclusivement à corrompre librement une certaine notoriété apparemment respectable. On continue à rouler dans la farine les sénégalais candides. Cette caisse noire dite des fonds politiques constitue remarquablement une véritable usine dans l’art de la corruption massive et active, diligentée par le premier magistrat de la république. Ce n’est pas une démocratie, mais une dictature pure et simple !
Voir notre article : « Cet homme là, qui nous dirige maintenant est « le prêt-à-porter du wadisme en miniature »

Le combat continue !
Ahmadou Diop

18.Posté par Ahmadou Diop le 17/10/2012 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REVELATION : Macky Sall, un Président qui aime les hôtels de luxe

Source : ledakarois.com

Lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies, des Sénégalais ont été intrigués de voir le Chef de l’Etat Macky Sall, qui parle de rupture dans la gestion des affaires de l’Etat, loger dans l’un des plus chers hôtels de New York, Millénium Hôtel. Ce luxueux hôtel se situe au pied du siège des Nations Unies. Il est le lieu choisi par les grands milliardaires arabes et les présidents comme celui de l’Iran. Ce que l’ancien président Wade n’a jamais osé faire. L’ancien président préférait toujours loger à Hyatt Hôtel moins couteux par rapport à Millenium. Le président sénégalais a logé dans cet hôtel avec tous les membres de sa délégation.
En Belgique, nous avons appris que le président sénégalais est tombé sous le charme de l’un des plus luxueux hôtels de ce pays. Avec sa cour, Macky Sall a logé à l’hôtel Sheraton de Bruxelles. Le président était accompagné de ses conseillers et d’une dizaine d’individus qui l’ont suivi de Kinshasa jusque dans la capitale européenne. Cet hôtel fait partie des plus chers au monde.

Jean Claude DIAGNE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site