leral.net | S'informer en temps réel

Mali | Sénégal / mesures contre Air Mali : Karim Wade se dégonfle

(Le Combat) - La compagnie Air-Mali n’est pas (plus serait le terme approprié) concernée par les mesures prises par le ministre Sénégalais des transports d’interdire l’embarquement des passagers depuis Dakar aux compagnies étrangères. Une décision qui tombe après la visite d’un haut responsable de l’administration d’Etat à Bamako.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Février 2011 à 17:18 | | 2 commentaire(s)|

Mali | Sénégal / mesures contre Air Mali : Karim Wade se dégonfle
Suite à la création de la compagnie Sénégalaise, les autorités du pays avaient pris la résolution d’interdire l’embarquement de passagers à partir de Dakar Yoff en direction des capitales de la sous région. Parmi elles figuraient bel et bien Air-Mali en plus de Air Burkina et Brussels Airlines, une compagnie Germano-belge.

Si, en réaction les autorités belges ont protesté en rappelant leur ambassadeur, le Mali et Le Burkina Faso ont fait prévaloir les accords sous-régionaux et même menacé de faire la réciprocité.

La menace a été prise au sérieux au point que les autorités sénégalaises ont délégué un émissaire à Bamako afin d’aplanir les difficultés. Il nous revient en effet qu’un envoyé du ministre sénégalais des transports, à savoir M. Karim Wade, et non moins fils du président Abdoulaye Wade a séjourné dans la capitale malienne où il a rencontré les responsables en charge de l’aéronautique.

Joint au téléphone à la même période, le directeur de la Compagnie Air Mali nous a rassurés à propos du respect des dispositions existantes en la matière par la partie sénégalaise. Comme pour dire que les violons sont désormais accordés.

B.S. Diarra Le Combat Mali




(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par BILIDIO le 10/02/2011 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande comment nos autorités fonctionnent. Ils ne savaient pas tout ça ?
Nous avons un FARBA bis en cette personne de KRIM VADE, un bouffon et incapable.

2.Posté par Wosala le 10/02/2011 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

This goes straight to WADE, isn't your son the most intelligent one in Africa ? C'est de ce gars que notre cher président nous saoule avec ses compétances.
Le protectionnisme en terme d'affaire n'est pas un business plan .Go back to school Karim and learn more how to operate a business.Je suis désolé de parler ainsi, mais avec tous les moyens mis à sa disposition, même un tutulaire du brevet des collèges peut mieux faire.
Pauvre Karim , que de l'incompétance dans tes actions.
Le Mali a eu sa compagnie depuis longtemps et ça marche bien Air Mali, cependant on les entend même pas parler.Tandis que nous senegalais ,on ne fait que de gueler sans se mettre au travail.
Comment Karim peut-il penser imposer des restrictions aux autres pays sans que ces pays n'appliquent la réciprocité.Qu'est ce que le Sénégal a de si spéciale que les autres pays de la sous région n'ont pas? Au contraire ces pays là travaillent sans faire de bruit, alors que le nôtre est en perte de vitesse.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site