leral.net | S'informer en temps réel

Marché Hlm : Les eaux usées chassent des commerçants

Des commerçants du populaire marché Hlm de Dakar ont décidé de fermer boutique jusqu’à nouvel ordre. Un mouvement d’humeur provoqué par le ruissellement des eaux usées près de leurs cantines. Ils décident de prendre des mesures dures pour faire face aux autorités municipales des Hlm.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Avril 2011 à 19:54 | | 1 commentaire(s)|

Marché Hlm : Les eaux usées chassent des commerçants
Selon Cheikh Guèye de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois), interrogé par la radio privée Sud Fm, les commerçants ne vont plus payer les taxes si une solution n’est pas trouvée à l’équation des eaux usées. Les commerçants ont décidé de ne plus respirer l’odeur nauséabonde dégagée par les eaux usées. La mairie des Hlm a convoqué une réunion d’urgence ce vendredi 15 avril avec des responsables des commerçants et de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) pour trouver une sortie de crise.
Les commerçants soulignent que c’est la énième fois que cette situation se présente dans leur lieu de travail et ils sont balancés entre la mairie de Dakar et la commune d’arrondissement des Hlm. Les deux institutions se rejettent la responsabilité prétextant que la gestion des eaux usées ne font pas partie de leur domaine de compétence.

Leral.net

L'actualité à chaud sur le Sénégal Et dans le monde.


1.Posté par schwarzeraal le 15/04/2011 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila qui montre encore une foi que notre pays n´est pas civilisé, si je comprends la commune árrondissement des hlm depend de la marie de dakar qui vit des taxes encaissées donc un certain pourcentage des recettes devraiaent revenir á cette commune des hlm pour gerer ses problemes car le marché se situe aux hlm et le marché appartient á la commune de dakar..ils se foutent des commercants qui aussi ont responsables de toute cette saleté comme dans tous les marchés du senegal.des etalages par terre ,pres des eaux usées,pissoirs derriere des cantines.mais comme on le sait au senegal la maintenance n´est pas senegalaise.regardez , hopitaux, stades ,marchés.ponts ,gares routieres, on se nourrit de la vache mais on ne s´occupe d´elle

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site