leral.net | S'informer en temps réel

Mbaye Ndiaye préconise l’arrêt des voyages nocturnes sur certaines routes

ACCIDENT MORTEL SUR L’AXE KAFFRINE-KAOLACK

Après l’accident mortel qui a coûté la vie à 23 personnes sur l’axe Kaffrine-Kaolack, le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a déclaré à Kaolack où les morts et les blessés ont été acheminés qu’une réflexion globale sur la possibilité d’arrêter les voyages nocturnes sur certains axes routiers doit être menée.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Août 2012 à 02:28 | | 3 commentaire(s)|

Mbaye Ndiaye préconise l’arrêt des voyages nocturnes sur certaines routes
Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, s’est rendu ce mardi 07 août à l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niasse de Kaolack, pour présenter les condoléances du chef de l’Etat et du gouvernement aux familles des victimes de l’accident à la sortie de Kaffrine qui a occasionné 23 morts.

Il note qu’il a constaté que la plupart des drames meurtriers se déroulent la nuit. C’est pourquoi, dit-il, « il urge de provoquer une réflexion globale avec les responsables syndicaux, les utilisateurs de la route, les forces de l’ordre… et voir s’il ne faut pas arrêter les voyages nocturnes sur certains axes routiers », a indiqué le ministre de l’Intérieur.

« Il faut faire des échanges avec les acteurs de la route pour voir de près l’opportunité de ces déplacements nocturnes faits à des heures impossibles avec des véhicules de transport », ajoute le ministre de l’Intérieur.

Mor Ngom, le ministre des Infrastructures et des Transports, d’ajouter : « Nous devons de manière indéniable respecter et faire respecter par les forces de l’ordre les directives du Centre de contrôle technique des véhicules automobiles sur les points concernant le freinage, la lumière et la direction des véhicules ».


Mamadou Ndiaye (Stagiaire) NETTALI.NET -

( Les News )


1.Posté par People le 08/08/2012 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au Sénégal les accidents sont pour la plupart causé par le comportement irresponsable des conducteurs, en particuliers ceux du transport en commun, et ceci en complicité avec la corruption des policiers sur la route.

On a beau accusé les routes, l'état des véhicules etc. le facteur humain reste la cause le plus important.

le code de la route est bafoué tous les jours sous les yeux des policiers ou gendarmes. Des chauffeurs se prennent pour des cow-boys au volant de leur carcasse.

Combien de fois on assiste à des courses entre bus, car, taxis etc. des dépassement dangereux, certains n'hésite pas à rouler en sens inverses pour gagner du temps.

je pense que le mieux à faire c'est d'accroitre la surveillance des axes routiers 24/24 (pourquoi pas avec des radars ou cameras) et d'appliquer de matières strictes les sanctions prévues par la loi et surtout BANNIR LA CORRUPTION sur les routes.

2.Posté par schwarzeraal le 08/08/2012 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on accuse les routes d´etre mauvaises.le ministre parle d´obscurité. on ne peut pas mettre parout de la lumiere. ce n´est pour rien que le constructeur a installé des lampes dans les voitures.. il faut prendre nos chauffards qui conduisent avec les muscles pas avec la cervelle.dans un pays oú le permis de conduire s´achete et delivré á des gens inconscients qu´il faut dabord visiter techniquement . doffe waroula dawalle auto

3.Posté par CHERIF AIDARA le 08/08/2012 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site