leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Lô Diatta nommé directeur général de l’ANRAC

Moustapha Lô Diatta, enseignant-chercheur permanent à l’Université de Ziguinchor, a été nommé mercredi directeur général de l'Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC), a appris l'APS de source officielle.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Août 2012 à 20:38 | | 0 commentaire(s)|

Moustapha Lô Diatta remplace à ce poste l’avocat Pierre-Marie Bassène qui dirigeait cette structure depuis sa création en 2004.

L’ANRAC a été créée par l'ex-président de la République Maître Abdoulaye Wade. Elle a pour missions principales de ‘’favoriser le retour de la paix, de coordonner et d’harmoniser toutes les interventions, de reconstruire et/ou réhabiliter les infrastructures sociales de base abimées du fait du conflit'' dans les régions méridionales du Sénégal.

Sa mission consiste également à aider au retour des déplacés, à soutenir la démobilisation, la réintégration et la réinsertion des combattants et de permettre le désenclavement de la région.


Pour cela, l’ANRAC travaille avec divers partenaires sociaux, techniques et financiers, les ONG, la société civile, les pays amis du Sénégal et les populations de la Casamance.

Le soutien de ces partenaires lui a permis de réaliser, entre autres, la reconstruction et la réhabilitation d’infrastructures de base dans les secteurs de l’éducation, la santé, l'humanitaire et l'hydraulique.


Source:BHC/AD