leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Niasse à Diourbel « Wade interdit les voitures vieilles de cinq ans, alors qu’en 2000 sa voiture avait 15 ans et ne pouvait démarrer seule »

LERAL.NET En meeting hier à Diourbel, le candidat de Benno Siggil Moustapha Niasse a laissé entendre que la voiture de Wade avait des problèmes pour démarrer lors de sa victoire à l’élection de 2000


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Février 2012 à 15:35 | | 2 commentaire(s)|

Moustapha Niasse à Diourbel « Wade interdit  les voitures  vieilles de cinq ans, alors qu’en 2000 sa voiture avait 15 ans et ne pouvait démarrer seule »
« En 2000, sa voiture était vieille de 15ans. On la poussait nuit et jour. La nuit, il ne pouvait la garer que sur une pente et il fallait caler une brique derrière la roue » a confessé le candidat Niasse. Et d’ajouter « le matin, pour la mettre en marche, il fallait qu’on la pousse». Et de renchérir « Que toute personne qui achètera une voiture qui ne présente aucun problème et s’il ne cogne pas sur les gens, même si la voiture est vieille de dix ans, elle rentrera au Sénégal ». Pour rappel depuis son arrivée au pouvoir en 2000, le gouvernement de l’alternance sous la houlette avait fait voter une loi interdisant l’importation des voitures de plus de 5ans. Une mesure que les immigrés n’apprécient guère.



1.Posté par CHEIKH SALL le 23/02/2012 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une idée de tanor dieng que niass a voler.....

2.Posté par makhou le 24/02/2012 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi voter Moustapha Niass?

D'abord je vais entamer mon argumentaire pour vous dire que Moustapha Niass, Abdoulaye Wade, Idirissa Seck, Macky Sall, Tanor Dieng, Ibrahima Fall, Bamba Dieye sont tous les mêmes c est des politiciens et des sénégalais de surcroit.
Diouf a fait du Senghor,
Wade a fait du Diouf
Et le successeur de Wade fera du Wade.
Ne nous attendons pas de ce changement radical a moins qu'il ait rupture définitive sur la dispositions nos institutions.
Nous avons plus besoin en ce moment d'institutions fortes que d'homme providentiel. A mon avis les hommes providentiels ne résolvent les problèmes que dans les contes de fées. Besoin ait que les sénégalais se réveillent au risque d'avoir une déception beaucoup plus grande que celle obtenue après l'alternance.
Obama lors de sa visite au Ghana a dit " l'Afrique d' aujourd'hui a beaucoup besoin d' institutions fortes que d'hommes forts". La question qu'on doit se demander c'est lequel de ses candidats est prêt bonifier nos institutions pour mieux permettre un équilibre des pouvoirs. Tant que pouvoir n'arrêtera pas le pouvoir cette Chaîne continuera. Il est impératif qu'on redistribue les pouvoirs afin de créer un équilibre. Si on le fait pas y aura toujours un président et ses partisans favorisés au détriment du reste du peuple.
Qui n'a pas eu peur dans ce pays d' aller en justice avec quelqu'un a le" bras long",
qui n'a pas eu peur dans ce pays d'avoir problème avec un magistrat,
Combien de personnes ont été condamnées a tord dans ce pays parce que rien n'arrête la justice.
Il en sera ainsi tant que les justiciers sauront pas qu'ils ont des limites comme tous les citoyens.
Je demeure convaincu que Abdoulaye Wade en 2000 n'avait pas ces intentions: augmenter le nombre de députés, créer un nouveau sénat, créer un nouveau conseil économique et social, d' augmenter le nombre de ministres... Ce qu'on peut se demander c'est pourquoi il s'est renié sur tous ses points, ma réponse est qu'il s'agit tout simplement d' un besoin de consolidation d'acquis électoral mais aussi de l'étendre afin de mieux repartir pour de nouvelles conquêtes. Cette exigences va tomber sur la tête de tous les autre candidats a l'exeption de Niass. Pour la seule et simple raison qu'il n'a pas besoin d'un second mandat et ça lui laisse les coudées franches pour fortifier nos institutions.
Je donne l'exemple de Macky Sall s'il est élu vous pensez qu'il va réduire le nombres de députés, réduire le nombre de ministres, supprimer le conseil économique et social... Arrêtons de rêver si on veut pas retomber dans les mêmes regrets. S'il est élu on va avoir une nouvelle vague de riche plus impressionnante que celle qu'on a vu en 2000 avec l'alternance. Wade a satisfait sa clientèle politique et Macky fera de même ou même pire.
Le seul des candidats capable de donner au pouvoir la possibilité d'arrêter le pouvoir c est Moustapha parce qu'il sera moins exposé au clientélisme politique. Je ne dis pas que les autres ne sont pas capable de se départir de l'étau de clientélisme politique. Mais j'affirme que celui qui aura le courage de le faire risque de passer a coté d' un second mandat.
Le seul capable de s'élever au rang de sentinelle et refaire les institutions de la république sans calcule partisan c'est Moustapha Niass.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site