leral.net | S'informer en temps réel

Plaidoyer pour la restitution des Assises nationales au chef de l’Etat

Dakar, 18 jan (APS) – L’architecte Pierre Goudiaby Atépa a suggéré, dimanche, que de bonnes volontés s’impliquent pour que les initiateurs des Assises nationales puissent faire chez le président de la République la restitution des résultats de leurs travaux.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Janvier 2009 à 01:34 | | 0 commentaire(s)|

Plaidoyer pour la restitution des Assises nationales au chef de l’Etat
’Ce serait bien si de bonnes volontés, dont des guides religieux puissent se trouver pour amener’’ Amadou Makhtar Mbow, président des Assises nationales, à présenter au chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, les résultats des Assises nationales qui ont commencé à restituer les résultats de leurs travaux, a-t-il dit au cours de l’émission ‘’Opinion’’ de la Radiotélévision Walfadjri (privée).

Lancé en juin dernier par une partie de l’opposition regroupée au sein du Front Siggil Sénégal et des organisations de la société civile, les Assises nationales sont présentées comme un forum politique destiné à faire le point de la marche du Sénégal et de dresser les difficultés sur les plans politique, économique, social et culturel notamment.

En dépit de l’opposition affichée du parti au pouvoir à cette initiative portée à ses débuts par les partis politiques qui avaient boycotté les dernières législatives, les Assises nationales ont emporté l’adhésion de nombreux segments de la vie nationale.

Et même le président de la République, au début hostile à cette initiative, a laissé entendre qu’il ne se priverait pas d’appliquer, le cas échéant, les bonnes idées qui sortiront de ce forum qui en est à sa phase terminale.

Après des mois de consultations citoyennes populaires et de travail de ses commissions thématiques, les Assises nationales ont commencé à restituer les résultats qui engagent l’ensemble de ses participants.



BK/AD

leral .net