leral.net | S'informer en temps réel

Podor : Balle perdue sur une femme « qui revenait du marché »

On en sait un peu plus – avec le témoignage d’un habitant de Podor au téléphone de RFI - sur l’identité des personnes tuées lors des manifestations du M23, lundi, à Podor. Il s’agit d’une quinquagénaire qui revenait du marché et d’un jeune de 20 ans.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Janvier 2012 à 00:42 | | 3 commentaire(s)|

Podor : Balle perdue sur une femme « qui revenait du marché »
D’après les témoignages recueillis par RFI, c’est à court de munitions (des bombes asphyxiantes) que les gendarmes ont tiré des balles réelles. Et un projectile a atteint une femme « âgée environ de 55 ans qui revenait du marché ».

D’après la source contactée par Radio France Internationale, le jeune tué participait à la manifestation du M23 contre la validation de la candidature du Président Abdoulaye Wade par le Conseil constitutionnel.

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par D@WSOU le 31/01/2012 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'est pas convenable de laisser des sénégalais, civiles ou militaires, des jeunes surtout, aller à la mort pour satisfaire l'orgueil d'adultes ou de vieillards qui en sont à leur énième forfaiture. Nous ne pouvons pas non plus croiser les bras et nous taire comme si nous étions d'accord avec leurs combines, leurs compromis et leurs délibérés. Faisons-leur comprendre notre désaccord, sans effusion de sang. Le langage des couleurs que WADE lui-même comprend me semble indiqué.
Lui-même avait interprété sa propre constitution ("j'ai verrouillé ... Je ne peux pas me représenter, et sincèrement je ne me représenterai pas") qu'il nous avait supplié de voter. Il avait préconisé que l'on exprime nos doléances par du ROUGE ; "gorr ca wax dja, ku gore wul ^nu seppi sa loxo".
Voilà, je propose que l'on arbore du ROUGE tous les jours pour lui faire savoir que nous ne sommes pas pour qu'il reste et continue à se dédire alors que nous lui souhaitons une paisible retraite. Du ROUGE partout, par tous ceux qui souhaitent qu'il (WADE) retire sa candidature. Partageons ce signe paisible de notre indignation contre ce complot de six vieux qui ont fait leur temps, et veulent payer leur assurance vie par notre sang tout chaud de jeunes sénégalais, et contre les intérêts individuels et intimes de je ne sais combien de parvenus et de voraces de tous âges, inquiets, désespérés et perdus (cf aveu de S. M. N. : "nous irions tous en prison", ambitions affichés par Rimka et 'itinéraire tortueux de Pël bu alku).
Si vous partagez la substance de mon point de vue, envoyez massivement et rapidement le sms suivant ; nous parviendrons - je l'espère ardemment - à sauver quelques victimes fatales qui auraient pu être les suivantes.
" A part du lun 30/1/12 ajutè à habymen écharp ou foular roug ou bonè roug, à défo 1 carton rouge jusk'o retrè candidatur d wade. difuzè o maxi. Peuple vincra! "

2.Posté par QUE CHACUN ORGANISE SA PROPRE DEFENSE le 31/01/2012 02:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE PENSE QU'IL EST TEMPS QUE CHACUN ORGANISE SA PROPRE DEFENSE ET CELLE DE SA FAMILLE. C'EST TOUT...J'AI PITIE DE CETTE PERSONNE, CERTAINEMENT PERE DE FAMILLE QUI N'A AUCUN RECOURS AUCUNE AUTORITE JUDICAIRE NI POLICIERE. CEUX QUI ETE SENSES NOUS PROTEGER NOUS ATTAQUENT...UN PISTOLET OU UN GOURDIN POUR REPONDRE A TOUTE ATTAQUE.

3.Posté par pseudo le 31/01/2012 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui n'est pas normal, c'est que les gendarmes tirent à balles réelles. les gendarmes dorment chez Monsieur tout le monde. S'ils font du zèle pour honorer les caprices d'un vieux de 86 ans. les gens peuvent se venger sur eux où leur famille. ils n'ont qu'à faire leur boulot et rester du côté du peuple. qu'ils n'oublient pas que DIEU existe et ils seront jugés.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site