leral.net | S'informer en temps réel

Premiere édition du Prix Kéba Mbaye pour l’éthique : Amadou Toumani Touré du Mali honoré

LERAL.NET - Pour la première édition du « Prix Kéba Mbaye pour l’éthique » qui se tiendra le 16 avril 2011, la Fondation Kéba Mbaye a jeté son dévolu sur le Président de la république du Mali, Amadou Toumani Touré. Ce prix qui magnifie les actions du président Malien se veut diffuseur de l’œuvre et l’action du juge Kéba Mbaye.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Avril 2011 à 13:51 | | 3 commentaire(s)|

Premiere édition du Prix Kéba Mbaye pour l’éthique : Amadou Toumani Touré du Mali honoré
Pour les organisateurs de cet événement qui aura lieu sous la présence effective du président de la République Me Abdoulaye Wade, « le prix reflète la philosophie du parrain qui a toujours considéré que le travail et l’éthique sont les seuls outils de développement véritable et durable ».

C’est à cet effet que la Fondation Kéba Mbaye s’est doté d’un Conseil composé d’éminentes personnalités du monde du droit, de l’éthique, de l’économie, des services et du sport pour un choix indiscutable. C’est ce même Conseil qui a porté son choix sur le président Malien qui sera à Dakar pour l’occasion. Et selon le document dont Leral.net détient une copie, « si la République du Mali est devenue aujourd’hui une démocratie exemplaire, avec une Constitution respectée, elle le doit en bonne parie à Amadou Toumani Touré ». C'est entre autres actions, ce qui fait que le lauréat de la première édition du Prix Kéba Mbaye pour l'éthique est le président du Mali.

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par Bani le 08/04/2011 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade devait avoir honte de présider cette cérémonie parce que lui est le contraire de ATT du Mali puis ce qu'il nous a ramené à des années lumière de la démocratie avec son parti état et ses institutions bidons ou le pouvoir n'est détenu que par sa famille biologique et tous les autres considérés comme des sous citoyens. Je demande aux organisateurs de faire présider la cérémonie par une autre personnalité comme Amadou Mocatr MBAYE qui a la même philosophie de feu Kéba MBAYE.

2.Posté par Bani le 08/04/2011 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade devait avoir honte de présider cette cérémonie parce que lui est le contraire de ATT du Mali puis ce qu'il nous a ramené à des années lumière de la démocratie avec son parti état et ses institutions bidons ou le pouvoir n'est détenu que par sa famille biologique et tous les autres considérés comme des sous citoyens. Je demande aux organisateurs de faire présider la cérémonie par une autre personnalité comme Amadou Moctar MBOW qui a la même philosophie de feu Kéba MBAYE des hommes de valeurs.

3.Posté par Gaffo le 08/04/2011 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdoulaye Wade , dans le même registre aurait le bonnet d âne . Le Sénégal n a jamais été aussi mal géré que sous Wade . Il a corrompu et déstructuré les Sénégalais , sans exception , des hommes de religion , aux intellectuels et pire notre jeunesse n a que des contre exemples comme référence La liste de ces minables est longue : Idy ; Mbaye jacques ; Djibo , Ousmane Ngom , Awa Ndiaye , Aida Diongue , Aida Mbodj , Doudou Wade ; Modou Diagne ex gérant de télécentre devenu Ministre ... C est sous Wade que nous avons connu les plus grands scandales financiers , qui ne seront pas sanctionnés . Et d ici les électiions de 2012 , les magouilles vont se multiplier . Vu sous cet angle TALLA Sylla a raison Nous n avons plus le droit de de nous taire .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site