leral.net | S'informer en temps réel

RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DE L'UJTL : «Sur les 536 collectivités locales, 487 ont été installées», selon Mamadou Seck

Le président de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck, Coordonnateur des renouvellements de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), a procédé, hier, face à la presse, à la première évaluation desdites opérations. À l'en croire, «sur les 536 collectivités locales, 487 ont été installées».


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Avril 2011 à 21:35 | | 0 commentaire(s)|

RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DE L'UJTL : «Sur les 536 collectivités locales, 487 ont été installées», selon Mamadou Seck
C'est un bilan satisfaisant que Mamadou Seck, Coordonnateur des renouvellements de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), a tiré, hier, en faisant la première évaluation des opérations précitées. Le président de l'Assemblée nationale, qui animait, hier, un point de presse, à la permanence Omar Lamine Badji, a révélé que «sur les 536 collectivités locales, 487 ont été installées, soit environ 91%». Et de poursuivre : «Il ne reste que 49 collectivités à renouveler».
Toutefois, Mamadou Seck, qui avait à ses côtés Joseph Ndong, Modou Diagne Fada, Aliou Sow et Mamadou Lamine Keïta, tous d’anciens Secrétaires généraux de l’Ujtl, a indiqué qu'ils avaient reçu des recours qui seront traités durant le week-end. Avant de faire cas de certains dysfonctionnements. Des difficultés liées, à l'en croire, au contrôle des opérations, à la logistique, à la sécurité, à la contestation de certains commissaires et superviseurs.
S'agissant de la violence notée dans presque toutes les localités, le président de l'Assemblée nationale a dédramatisé la situation, estimant que ces problèmes «minimes» étaient dus à «l'engouement des jeunes».
Mamadou Seck a également dit son souhait de voir les opérations de renouvellement des Comités de liaison rurale (Clf), des Comités de liaison communale (Clc) et des Comités de liaison fédérale (Clf) aboutir avant la fin du mois d'avril.
Pour ce qui est des préoccupations des jeunes libéraux qui ont été recueillies par les commissaires et les superviseurs, le Coordonnateur des renouvellements de l'Ujtl a assuré qu'elles seront examinées.
Moustapha BA (Stagiaire) le populaire

(Plus d'informations demain sur leral .net)