leral.net | S'informer en temps réel

Renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, ce matin Des départs et des débats houleux en perspective

LERAL.NET-La stratégie de répartition paritaire des postes que les femmes libérales vont imposer risque d’enflammer l’Hémicycle, à l’occasion de l’ouverture, ce matin, de la Session ordinaire de l’Assemblée nationale qui coïncide avec le renouvellement du bureau. Hormis cette affaire, qui commence à faire couler beaucoup de salive, il y a le cas du député Me El Hadji Diouf qui se démarque davantage, depuis son agression par Famara Senghor, de la mouvance qui l’avait élu. Last but not least, des députés demandent même le départ de Doudou Wade du bureau de l’Assemblée, pour manque de confiance.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Octobre 2011 à 10:37 | | 3 commentaire(s)|

Renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, ce matin Des départs et des débats houleux en perspective
Il est très probable que l’avocat El Hadj Diouf perde son poste de Président de la Commission Urbanisme qui doit revenir, dit-on, à un loyal à Wade. Seul, le poste de Mamadou Seck, Président de l’Assemblée nationale, qui a toujours la confiance de Me Wade, semble être à l’abri de toute menace. Selon un député libéral, membre du bureau, tout peut arriver, aujourd’hui, du fait des manœuvres, menées, tous azimuts, notamment, du côté des femmes libérales qui exigent que la parité, tant chantée par le chef de l’Etat, soit effective, dans le nouveau bureau et à la tête des commissions de l’Assemblée nationale.
Même si le député El Hadji Malick Guèye est déjà cité pour faire partie du nouveau bureau, sur instruction de Me Wade, les mêmes sources précisent que cinq dames convoitent la vice-présidence et la présidence de commission. Il s’agit d’Aminata Diallo, ancienne ministre de la Santé et maire de Bakel, Ndèye Gueye Cissé de Kébémer, Oumou Sow de Matam (la vieille garde), Khady Diédhiou de Ziguinchor et Aminata Astel Sall de Podor, chez les plus jeunes.
On indique, par ailleurs, que ces deux jeunes libérales aux dents longues, ne veulent pas rater l’occasion, car, elles sont coachées par de grands responsables libéraux.
Mais le cas qui risque de susciter de vives polémiques est celui d’El Hadj Diouf qui n’est plus dans les plans des libéraux. Il est accusé d’être de connivence avec le diable, depuis et même, avant son agression à l’hémicycle par Famara Senghor.
Pour Doudou Wade, Président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, le tonitruant avocat politicien, il se susurre qu’il ne mérite plus confiance et doit partir du bureau. Ce sera une autre paire de manches, cependant car, ce dernier n’a pas sa langue dans la poche.
C’est au regard de cette situation qui présage des propos aigre-doux entre députés de la mouvance, qu’il n’est pas exagéré de dire que le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale sera mouvementé. Jamais, des députés n’ont nourri autant d’ambitions pour occuper des postes de responsabilités dans .Makolita



1.Posté par diene le 14/10/2011 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lettre ouverte à Nicola Sarkozy



Monsieur le Président,
Je me permets une intrusion dans votre vie. Cependant une situation particulière m’amène à porter à votre connaissance l’histoire de Bébé Modou.
Bébé Modou est un jeune Sénégalais de 21 mois atteint d’une maladie grave qui a eu à subir une trachéotomie. N’étant pas spécialiste dans ce domaine je vous passe des détails
La seule chose à retenir est que le staff du service ORL Pédiatrique, par la voix du Professeur Issa Cheikh NDIAYE, suggère que l’enfant soit transféré vers un centre disposant d’un plateau technique relevé.
C’est ainsi que sa famille a pris contact avec l’hôpital Robert Debré où un devis estimatif de 47064.12 € a été fait à la date du 08 juin 2011.
Depuis c’est l’impasse pour sa famille dans la recherche de la somme nécessaire pour une prise en charge rapide avant que l’irréparable ne se produise.
Face au manque de réaction des autorités Sénégalaises, plus promptes à acheter un avion, à organiser un fesman à coup de milliards, à réaliser un monument pour des milliards de francs CFA etc.…
Modou a le droit à l’accès à des soins de qualité pour pouvoir profiter pleinement de la vie.
Cette demande n’est pas innocente étant vous même à un tournant de votre vie dans l’attente d’un événement heureux
Je fais appel à l’humain qui est en vous, Monsieur le Président, honorez la France le Pays des Droits de l’Homme en prenant en charge ce jeune aux portes de la vie qui ne demande qu’à grandir, et à vivre, plus tard dire que pendant que les responsables de mon pays étaient sur le paraître, grâce à la France et à son Président je vie donc je suis.





2.Posté par Ndiaganiao le 14/10/2011 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE, votre aptitude au travail est comparable aux comètes qui traversent notre ciel : on vous voit passer furtivement mais personne ne peut vous suivre !
N’oubliez jamais ceci : dans n’importe quelle situation vous agissez à la perfection !
Avec vous, pas besoin d'essais : quoi que vous fassiez, c'est toujours un succès !

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

3.Posté par Plagiat le 14/10/2011 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est du plagiat, cet article est de rewmi.com http://www.rewmi.com/Renouvellement-du-bureau-de-l-Assemblee-nationale-ce-matin-Des-departs-et-des-debats-houleux-en-perspective_a49697.html

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site