Même si, pour l’instant, le contentieux opposant Landing Savané et Mamadou Diop Decroix concernant la propriété du nom de leur parti n’a pas été vidé par la justice, il ne fait pas de doute qu’aux yeux des autorités administratives, ce dernier nommé est bel et bien le secrétaire général de Aj. La preuve par Bécaye Diop, le tout nouveau ministre de l’Intérieur, qui a en charge la reconnaissance des formations politiques et l’organisation des élections. Ce dernier a invité Mamadou Diop Decroix, ‘le secrétaire général Aj/Pads’ et non Landing Savané au démarrage des travaux de la commission technique de revue du code électoral. ‘A Monsieur Mamadou Diop Decroix, secrétaire général d’And Jef/Pads, dans la perspective du démarrage des travaux de la commission technique chargée de la revue du code électoral, qui auront lieu du 1er au 5 décembre 2009 à l’Ecole nationale de police, je vous fais tenir le document contenant les propositions de modification du code électoral formulées par mon département’, indique le document remis à Decroix et à tous les autres leaders de partis. Ce document, adressé aux chefs de partis politiques reconnus par le ministère de l’Intérieur, ajoute ‘A ce propos, je vous invite à réfléchir sur les observations et suggestions qu’elles vous inspirent. Aussi, je vous saurais gré des dispositions que vous voudrez bien prendre pour désigner un responsable qui représentera votre structure au sein de ladite commission’. Bécaye Diop qui ‘prie dûment’ Mamadou Diop Decroix de mandater son représentant, indique que cette rencontre sera pour lui l’occasion de prendre contact avec l’ensemble des acteurs politiques.
Reste maintenant à Landing Savané de prier pour que la justice prenne le contre-pied de l’Etat. Le cas contraire, il peut, à son tour, être poursuivi pour usurpation de nom.
Charles Gaïky DIENE
Reste maintenant à Landing Savané de prier pour que la justice prenne le contre-pied de l’Etat. Le cas contraire, il peut, à son tour, être poursuivi pour usurpation de nom.
Charles Gaïky DIENE