leral.net | S'informer en temps réel

SITUATION DE LA CASAMANCE : Le Pvd demande l'implication de Kara dans la résolution du conflit

Le Parti de Vérité pour le Développement (Pvd) de Serigne Modou Kara Mbacké s'est réuni, hier jeudi comme à son habitude pour plancher sur les problèmes de la société sénégalaise notamment sur l'énergie et la situation difficile de la Casamance. Au sortir de cette rencontre du bureau politique, les deux portes-paroles du jour en l'occurrence M. Mamadou Barro et M. Mohamed Gningue ont fait le point sur les deux ordres du jour.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Février 2011 à 13:01 | | 3 commentaire(s)|

SITUATION DE LA CASAMANCE : Le Pvd demande l'implication de Kara dans la résolution du conflit
Sur la situation en Casamance, le leader du Parti de la vérité pour le développement Modou Kara Mbacké, à travers son porte-parole Mohamed Gningue a réitéré son souhait d'être impliqué dans la résolution du conflit en Casamance. « C'est un problème qui est douloureux et qui persiste jusqu'à nos jours.

Nous rappelons au passage, la philosophie que le guide à l'époque, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké avait eu à mettre sur la table. Parce qu'à un moment donné, il avait écrit personnellement à son excellence Me Abdoulaye Wade pour lui demander en tant que citoyen, de respecter la hiérarchie et la procédure républicaine en l'impliquant personnellement dans le problème de la Casamance ».

Et de poursuivre dans la même lignée : « En son temps, il avait même demandé au Président de la République Me Abdoulaye Wade de se rendre avec lui en à Ziguinchor s'il est d'accord ». Et, il disait à l'époque que le Président de la République pourrait rester à Ziguinchor et lui, il descendra personnellement dans le maquis pour rencontrer ces gens et discuter avec eux, ensuite revenir dans la capitale ».

« Et à partir de ce moment, il y aura une réunion qui devra se tenir et le Général Kara pourrait constituer une sorte de garantie entre l'Etat du Sénégal et la rébellion » a-t-il soutenu. Toutefois, le Parti de la vérité pour le développement ne semble pas apprécier l'idée d'un référendum en Casamance. Et pour cause !: « Nous le déplorons parce qu'aujourd'hui, si demain le Nord fait la même chose etc., on aura l'éclatement pratiquement de ce pays. Le Sénégal n'en a pas besoin ».

Selon les partisans de la vérité, le problème que la Casamance posé en ce moment est celui de la « dignité », de son «implication » et préconise à l'Etat du Sénégal de se rapprocher davantage des Casamançais. « Il est temps vraiment que l'Etat puisse investir au niveau de la Casamance. Mais au préalable, il faut qu'il rencontre les différents acteurs sans qu'il ait d'intermédiaire.

Lavé le linge sale en famille avant de préconiser un quelconque développement » à confié le deuxième porte-parole du jour avant d'inviter le président de République à tendre la main à leur leader pour résoudre le problème de la Casamance.

«C'est cette démarche du Général Kara que nous réactualisons en lançant un appel au président de la République pour qu'il puisse donc tendre la main au Général pour qu'ensemble, ils essayent de régler le problème définitif de la Casamance » a conclu M. Mohamed Gningue.






(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par TAH le 18/02/2011 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Sénégal est au bord de la dérive.Regardez ces gens se prosternés devant un homme.Je pense ce que tous les maux et ingrédientsqui ont dégradé le peuple ZAIROIS sont réunis au Sénégal.
Je l'avait dit il y a de cela une année en mettant en garde le régime que cet individu soit disant marabout est entrain de sombrer le pays dans le chaos.Comment peut-on dire aux jeunes en direct su une chaine de télé sénégalaise?,il(kara)cite:"du lundi au vendredi faites vos prières et le week-end allez dans les boites de nuits pour vous détendre et je vous jure que vous irez au paradis".
En terminant je vous dis,avec preuve à l'appui,que kara fait parti des personnes qui grugé pas mal de personnes et allez voir sur youtube"les vendeurs à la sauvette".
Wassalam bal len ma akh...........
paparane89@hotmail.fr

2.Posté par chiko le 18/02/2011 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tah sa data ndaye garde tes commentaire pour toi

3.Posté par TAH le 18/02/2011 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait ,toi(chiko) ne fais qu'affirmer mes propos car ce sont des gens inintelligents(ces talibés insultent injurent et menacent ls gens ce sont des milices regardez ce qu'ils ont fait à WALF) et sans éducation qui croient à cet homme.Si tu es un vrai musulman et qui a des idées claires pourquoi ne pas exposer des arguments clairs et précis et comme ça je garderai mes commentaires pour moi-méme.Mais tant qu'ALLAH (SOUBHANA WA TANLA) me donne vie et santé je donnerai à chaque fois mon point de vue.
Je connais cet homme trés bien.Quand le Président WADE voulait lui donner, je dis bien 400 millions il a crié sur tous le toits qu'il va le réélire et depuis qu'il est en désaccord avec lui il ne que gruger des sénégalais.
Wassalam bal len ma akh.............
paparane89@hotmail.fr

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site