leral.net | S'informer en temps réel

Sandiara : Il succède privoirement à Serigne Guèye Diop, Aliou Gning nommé maire par Intérim

Le sous-préfet de Sessène, Richard Biram Faye, a sorti la notification qui désignait son premier adjoint Aliou Gning comme le nouveau maire. Conformément aux dispositions de l'article 137 du Code général des collectivités territoriales, nous apprend Le Grand Panel


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Juin 2024 à 11:12 | | 0 commentaire(s)|

C'est acté ! Dr Serigne Gueye Diop par ailleurs ministre de l’industrie et du commerce n'est plus le maire de la commune de Sandiara. Sa démission a été officiellement acceptée par le ministre de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des territoires.

Selon l'ordre de l'élection des adjoints au maire, le premier adjoint Aliou Gning a été désigné et chargé par la loi pour assurer l'intérim du ci-devant maire de Sandiara, afin qu'il assure « le bon fonctionnement de l'Institution municipale jusqu'à la prochaine session ordinaire du conseil municipal, date à laquelle il sera procédé à l'élection du nouveau maire de Sandiara et la réélection du bureau municipal selon la loi sur la parité (homme - femme) », lit-on dans le communiqué du sous-préfet de Sessène, nous dit .
Le Grand Panel