Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Sangalkam : L’Apr en guerre contre Oumar Guèye

Qu’est ce explique ce changement dans un contexte où Oumar Guèye s’est désolidarisé de son mentor Idrissa Seck pour suivre Macky Sall ? La question est sur toutes lèvres à Sangalkam.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Juin 2013 à 08:50 | | 2 commentaire(s)|

Sangalkam : L’Apr en guerre contre Oumar Guèye
Dans sa livraison du jour, le journal Le Quotidien révèle que l’Alliance pour la République (Apr) est en train de nommer ses militants pour occuper les délégations spéciales jadis réservées à l’actuel ministre de l’Assainissement ancien président de la Communauté rurale de Sangalkam. Ndiagne Diop, premier bras droit politique de Oumar Guèye, par ailleurs président de la délégation spéciale de Bambilor, a été démis de ses fonctions par le ministre des Collectivités locales et remplacé par un certain Dr Kane, un pharmacien militant de l’Apr. D'après nos confrères, la décision de Arame Ndoye ne se limite pas à Bambilor puisque le vice-président de la Commune de Sangalkam a lui aussi été remplacé par un autre apériste. La délégation spéciale, qui dirige la nouvelle communauté rurale de Niague-Tivaouane Peulh, a été réaménagée. Outre le président proche de l’Apr, sont nouvel adjoint roule également pour le parti de Macky Sall. Ces décisions du ministre de tutelle ont surpris les partisans de Oumar Guèye à qui le chef de l’Etat avait demandé de reprendre le contrôle des nouvelles collectivités locales issues du découpage administratif de Sangalkam qui avait entraîné la mort de Malick Bâ. C’est ainsi que le ministre de l’Assainissement avait choisi certains ancien conseillers ruraux qui lui sont proches pour diriger les quatre nouvelles collectivités locales. D’ailleurs, leurs mandats ont été renouvelés le 3 avril dernier pour six mois. En somme, le ministre de l’Hydraulique est touché en plein cœur par ces limogeages de ses proches au moment où il existe une guerre entre lui et Idrissa Seck.



1.Posté par sly le 05/06/2013 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET ENFIN LE TRAITRE DU M23 TRAHIT LE TRAITRE DE REWMI

2.Posté par doudou le 05/06/2013 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc même les délégations ont été arrangées en marge des textes législatifs et réglementaires.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.