leral.net | S'informer en temps réel

Sidy Dieng étrenne le récépissé des Fdr et déclare : « L’avenir du Sénégal nous concerne tous… »

« FORCES DÉMOCRATIQUES RÉPUBLICAINES (FDR). C’est la nouvelle formation politique créée par le Sénateur Sidy Dieng. Il a obtenu son récépissé, le 27 juillet 2011 sous le n°15 175/MINT/DAGAT/DAPS. Fdr a pour Secrétaire général, Sidy Dieng, Secrétaire à l’organisation Ibrahima Aïdara et pour Trésorier général Mamadou Lamine Seck. Selon son manifeste, Fdr est un « parti politique au service des masses sénégalaises rattaché à l’idéologie du Libéralisme Démocratique Travailliste fondé sur l’Economie Sociale de Marché ».


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Septembre 2011 à 01:59 | | 1 commentaire(s)|

Sidy Dieng étrenne le récépissé des Fdr et déclare : « L’avenir du Sénégal nous concerne tous… »
Dans le communiqué parvenu à Ferloo, on peut lire ceci : « L’avenir du Sénégal nous concerne tous. L’urgence commande de s’interroger sur les voies et moyens de réhabiliter la politique comme facteur de renforcement des liens sociaux mais aussi comme pourvoyeuse de réponses aux différentes interrogations des populations face à leur avenir ».

Sur le plan politique, indique son fondateur, « l’inaptitude sénégalaise à générer un espace de débat public serein dénué de toute démagogie, nous amène à assumer une responsabilité historique de participer à notre manière au renforcement des espaces d’expression et de liberté, pour vous proposer aujourd’hui FORCES DÉMOCRATIQUES RÉPUBLICAINES (FDR) ».

Acteurs et spectateurs vigilants de la scène politique sénégalaise de ces quarante (40) dernières années, dit M. Dieng et ses camarades, « nous mesurons l’ampleur du fossé qui sépare aujourd’hui l’homo senegalensis de son idéal fait de paix, d’amour et d’ouverture vers l’autre, de solidarité, de décence et de dignité. Quelques amis nous accompagnent dans ce rôle pionnier ».

Et de poursuivre : « Face aux multiples défis, il faut une réponse forte à la dimension des difficultés de tous ordres qui frappent les populations sénégalaises. Nous nous devons d’être porteurs d’un nouveau modèle dans lequel la question sociale est au cœur, pour l’émergence d’un Sénégal d’équité, de justice, de paix, de fraternité, de solidarité et de prospérité. Nous serons une équipe soudée, engagée, avec de nouveaux visages, une nouvelle génération de militants aux couleurs de toutes les Confessions, de toutes les Cultures. C’est dans cette logique que nous ambitionnons d’être un Parti de contribution au service de la République ».

Toujours selon lui : « Nous sommes résolus à nous appuyer sur l’énergie créative et la disponibilité des femmes et des jeunes de notre pays le Sénégal, dans le cadre de l’Etat pourvoyeur de services et constitutif des principes de l’initiative privée, de subsidiarité, du mérite, de liberté, de justice sociale ».

Et d’indiquer : « Nous veillerons à consolider la position du Sénégal dans la sous-région, au plan africain et international. Si notre chère patrie demeure le creuset et le bastion sur lequel nous allons nous adosser, nous restons conscients de la nécessité de l’Unité africaine et de la valeur d’une coopération internationale saine ».

Toujours selon Sidy Dieng : « Nous voulons, avec vous, écrire la page d’une démocratie renouvelée, ancrée dans l’efficacité, la transparence et la crédibilité basées sur l’Economie Sociale de Marché. Nous resterons fidèles à la jeunesse, aux femmes, au Mouvement ouvrier et au Monde paysan pour émanciper chaque jeune, chaque homme et chaque femme, maitriser notre présent et préparer l’avenir, faire une vraie civilisation porteuse de fraternité et de solidarité entre les hommes et les femmes de toutes conditions et de toutes confessions ». Enfin, dit-il « nous invitons toutes les femmes, tous les jeunes, tous les hommes épris de paix et de progrès à cheminer avec nous dans la consolidation d’un Sénégal Nouveau, Politique, Culturel, Social, Agricole, Industriel ».

Vive la République ! Vive le Sénégal ! Vive les Etats-Unis d’Afrique !

Ferloo

( Les News )


1.Posté par Badiane le 17/09/2011 06:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un demembrement du PD...on aura tout vu dans ce pays. Vraiment..... Y EN A MARRE!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site