leral.net | S'informer en temps réel

Situation précaire de la région de Matam : Madana Kane de la coalition Dundu Lenen accuse l'ancien régime

“Pendant douze ans, la région a eu des ministres et autres directeurs généraux qui n’ont rien fait pour Matam. Il est temps que les choses changent, à travers une nouvelle vision qui peut développer Matam. La 11e région du Sénégal a été oubliée, surtout sous le régime sortant. Il faut mettre en avant la dignité et la vérité dans la politique menée pour cette zone”, a soutenu la tête de liste nationale de la coalition Dundu Lenen, Mouhamadou Madana Kane. Propos relayés par le quotidien EnQuete


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Novembre 2024 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Selon le journal, l'ancien soutien d’Idrissa Seck à la dernière Présidentielle a invité les populations du Nord à mettre en place certains préalables nécessaires à chaque action sociale.

“Nous sommes venus en politique pour vous aider. Mais il faut aussi que vous acceptiez de nous soutenir pour qu’on puisse travailler ensemble. J’invite les femmes à créer des cellules pour qu’elles puissent bénéficier de financements”, a déclaré M.Kane.

Le candidat aux élections législatives a par ailleurs déploré le fait que les jeunes du Fouta quittent en masse le terroir pour aller à Dakar ou ailleurs faire du petit commerce, alors que beaucoup d’entre eux sont diplômés.