leral.net | S'informer en temps réel

Suppression de certaines Ambassades : Le président fixe ses priorités diplomatiques


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Octobre 2012 à 07:53 | | 7 commentaire(s)|

Suppression de certaines Ambassades : Le président fixe ses priorités diplomatiques
Selon l’As, même si l’Etat ne prévoit de supprimer que deux ambassades et deux consulats généraux, le budget du ministère des Affaires étrangères de 2013 a connu une baisse. Le personnel a été réduit pour permettre à l’Etat d’économiser plusieurs milliards.



1.Posté par fox le 18/10/2012 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce tapage pour n'en supprimer que deux.

ça sent le W Waxett

2.Posté par social le 18/10/2012 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOCIÉTÉ DE PLACEMENT DES ETUDIANTS DANS DES UNIVERSITÉS ÉTRANGÈRES.
Social Connexion Consulting est une Société internationale de services et études supérieures, elle permet aux nouveaux bacheliers et aux étudiants de poursuivre leurs études supérieures dans des institutions supérieures étrangères étatiques.
Actuellement nous proposons nos services dans plusieurs pays ou nous disposons de base de suivie de nos futurs étudiants. Les pays proposés sont : Allemagne, La Suisse, La Bulgarie, Le Canada, La Pologne, La Roumanie, La France, La Belgique, L’Italie, L’Angleterre, Les USA, l’Autriche, L’Espagne, la Suède, Le Japon, la Malaisie, L’Australie, La Corée, Le Brésil, L’ Argentine, L’ Inde, Le Maroc, La Tunisie, L’Israël, L’Algérie, L’Afrique Du Sud, La Russie et l'Ukraine….
Social Connexion Consulting met à votre disposition plusieurs spécialités dans plusieurs domaines, faites le bon choix. TEL: 77-796-57-77 / 70-600-18-81 / 33-824-58-06.
SKYPE :social connexion.
EMAIL :socialconnexion@gmail.com

3.Posté par FocusActu le 18/10/2012 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

4.Posté par Sophie le 18/10/2012 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez-vous séduire par bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et discret !!!
Faites-nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 33 865 25 21 / 70 829 95 95

5.Posté par Sénégalais lambda le 18/10/2012 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi"
Macky ne fait que du saupoudrage.Il ne faut jamais attendre "la rupture" avec lui peut etre "le changement dans la continuité",la couille lui manque.
Depuis le début de son mandat,on parle de rationnalisation des représentation diplomatiques du Sénégal dans le monde,mais que nenni.
Dans la peninsule ibérique,cinq membres qui devaient quitter leur poste depuis juillet sont toujours là-bas suite à des compromis au niveau de Dakar,donc à la portion centrale c'est toujours le statu quo.Le système est encore gangréné par le clientélisme.
Il faut de la rigueur et de la détermination pour redresser ce Sénégal

6.Posté par Ahmadou Diop le 18/10/2012 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La dynastie des « Sall- Sy- Faye » à l’honneur. Circulez, il n’y a rien à voir !

Oui, Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel. C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques qui continue à l’infini. Le premier magistrat de la république est le premier corrupteur actif.
On en veut pour preuves tangibles les fonds politiques juridiquement licites, très largement distribués à la pelle et sans retenue à la clientèle politico-conservatrice.

Macky Sall se tape un hélicoptère de commandement à plus de 7 milliards. Pourquoi pas demain « un cadeau jet privé » au nom « du vice-président », Harouna Dia, l’argentier halpulaar et proche collaborateur, totalement inconnu hier ? Rien n’est exclu dans la famille dynastique des « Sall- Sy- Faye » et Cie. Tout est permis dans la magistrature des odeurs carambouilleuses. Point de ligne Maginot !
Le chapelet des boulimies de luxe laisse pantois par son caractère ridiculement ludique. Le président qui parle d’une gouvernance de rupture, sobre, vertueuse et transparente, s’achète non seulement un bijou flambant neuf pour ses pulsions exotiques, mais semble ignorer l’ampleur des folies dépensières, en logeant dans des hôtels de luxe très coûteux ? Bref, la réalité contraste parfaitement avec les effets d’annonce pendant que les sinistrés des inondations, eux, restés au quai, notre président, lui, jouit pleinement du pouvoir, en faisant le tour de la planète payé par le contribuable astiqué, sans compter les charrettes des nominations nullement pressantes aux contours éminemment obscurs.
« Wade junior », aujourd’hui aux manettes, dispose des mêmes fonds politiques extensibles que son prédécesseur.
« L’Etat ne compte pas mettre les religieux à la diète malgré la cure d’austérité. Dans le budget du ministère de l’intérieur, une ligne de crédit d’un montant de 100 millions de FCfa est prévue pour l’appui des cérémonies religieuses. Un montant de 10 millions FCfa est prévu aussi pour l’appui et à la rationalisation des partis politiques ». visiblement, en langage clair, cela s’appelle purement et simplement la corruption active, à dessein de les rationnaliser ; dans le but inavoué de les rendre rationnels et dépendants, de sorte que demain, lorsque le besoin se fera pressentir, qu’ils soient rentables, corvéables et malléables, sans retenue, ni humilité, en renvoyant l’ascenseur dans la perspective du renouvellement d’un mandat hypothétique, si toutefois, le scrutin présidentiel aura lieu à date échue, en 2017.

Nous ne croyons nullement à cette version totalement erronée. Ceux qui croient à cette information obliquée font fausse route. Au contraire, les fonds politiques octroyés au président de la république monarchique, servent exclusivement à corrompre librement une certaine notoriété apparemment respectable. On continue à rouler dans la farine les sénégalais candides. Cette caisse noire dite des fonds politiques constitue remarquablement une véritable machine des rapines politiques à corruptions, diligentée par le premier magistrat de la république.


Le combat continue !
Ahmadou Diop

7.Posté par léral le 18/10/2012 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ettre au journal de faits divers "lobservateur"
par Issa Cisse, jeudi 18 octobre 2012, 08:42 ·
L’acharnement diabolique du journal « l’observateur » appartenant au groupe futurs médias à l’endroit de CHEIKH BETHIO a atteint un niveau de suspicion alarmant. Voilà un groupe qui, lorsqu’il a eu besoin de promotion couvrait tous les thiants du Cheikh.

Il en est de même pour certains dirigeants de ce pays qui ne s’étaient pas gênés pour solliciter prières et protection auprès de CHEIKH BETHIO. Maintenant qu’ils sont au pouvoir, ils se retournent contre Lui. Obnubilés par ce pouvoir temporel qu’ils en oublient même le caractère éphémère.

La fameuse chanson « diaaye doolé baakhoul » du président de ce groupe serait-elle passée aux oubliettes…. Un autre passage dit « adouna meun nala ndiouy ». J’en profite pour leur rappeler ces propos de CHEIKH BETHIO « lima SERIGNE SALIOU défal koumou nakhari doko meun fathie… SERIGNE SALIOU écrase comme une feuille morte quiconque essaie de me nuire ». « BOROM KOUN mo meun borom canon », ces comploteurs lucifériens vont l’apprendre à leurs dépends. Laissons mouton pisser Tabaski viendra…

Le modus operandi du journal observateur : manipuler son peuple pour détenir le pouvoir

Détenir le monopole des médias pour manipuler son peuple et s’approprier du pouvoir, tel est le mode opératoire du groupe futurs médias. Décidemment, ils ont bien été formés à l’école américaine où l’on apprend aux assoiffés de pouvoir comment manipuler l’opinion.

Je suis en outre offusqué par l’insolence de certains journalistes de ce groupe. C’est dire qu’ils n’ont reçu aucune éducation. Voilà que les médias sensés éduquer se reconvertissent en spécialistes dans l’art de dire des insanités. Et dire que ce groupe produit une émission « waref » dont le seul but est de dénoncer les pertes de valeurs de notre société. « Le groupe futurs médias sétou niou ba nopi di diglé sangou ».

Mais qui se cachent derrière ce groupe de presse ? Des lobbies anti-mourides, des disciples de satan fervent opposant de la manifestation de la Supériorité de SERIGNE TOUBA, des individus favorables à une société maléfique ? CHEIKH BETHIO serait-il l’entrave à l’accomplissement de leur satané dessein ? Cet acharnement démoniaque sur le Cheikh de SERIGNE SALIOU explique parfaitement mon questionnement mais… ça va se savoir…

Pourquoi s’acharner sur celui qui consacrer toute sa vie à SERIGNE SALIOU. Un Serviteur loyal qui a inculquer à ses talibés un seul crédo : le « thiant », forme sublimissime d’adoration de DIEU, la dévotion à SERIGNE TOUBA par les œuvres (construction de daaras, mosquée, travaux de Khelcom, assistance médicale aux Ndongo Tarbiyah…), la lecture du coran et des khassaides…. Et quant est-il du crédo des journalistes de l’observateur et autres débineurs…
Comme DIEU est juste, ma conviction est que la déchéance des alliés de conspirateurs sataniques est inéluctable. Laissons moutons pisser, tabaski viendra…

Le credo du journal observateur : diffamer, calomnier, mentir pour exister

Contrairement à ses concurrents qui servent à leur lectorat un contenu riche avec une véritable valeur ajoutée, le quotidien « lobservateur » se contente ignoblement de diffamations et mensonges comme moyens de fidélisation. Cette violation manifeste des principes fondamentaux de l’éthique du journalisme est particulièrement inquiétante. Comme il en est ainsi cette définition mériterait bien sa place dans le dictionnaire : « Journaliste observateur » : individu spécialisé dans la désinformation et maladroit dans l’art de mentir.

Et que des titres à la une aux allures propagandistes qui frisent tout simplement le ridicule… Pour rappel voici ceux du 8 et 9 Octobre 2012 : « la niarel de Balla Gaye… ou encore celui-ci déclarant « sama niarel dafa pop ». Ce genre de titres dignes d’un journal de faits divers ne manquent pas. Heureusement que les archives resteront intactes pour attester mon objectivité. Disons le plus simplement « l’observateur » est un instrument abject qui porte sérieusement atteinte à l’honorabilité de la profession. Malheureusement, je ne sais par quels « kharfa foufa », le lectorat se fie à leur tissu de mensonge.

Voila ce que l’observateur sert à son fidèle lectorat à qui j’ai envie de poser la question de savoir ce que ce genre d’article peut apporter dans leur vie quotidienne ou de citoyen tout court ? Qu’est-ce que nos voisins vont penser du peuple sénégalais sachant que le journal le plus vendu au pays est un quotidien de faits divers ?

Ceci dit, voir un intellectuel lire les gros titres et acheter ce torchon est à mon avis une scène à la fois insolite et intrigante. Présumant que le degré d’intellectualité du sénégalais est tout de même élevé, le fait que tous les vendeurs de journaux mettent en avant « l’observateur » tiendrait-il de « kharfa foufa » comme je l’ai exprimé plus haut ? Si tel est le cas « bou sen galathie todié », ce torchon servira plutôt aux vendeurs de cacahuètes.

Le peuple sénégalais est témoin du nombre de fois où « l’observateur » a reçu une convocation du tribunal pour diffamation. Combien de fois ce torchon a-t-il publié des informations erronées très souvent contredites par les faits. Et pourtant un « journaliste noble » a devoir de s’interdire la calomnie ou la diffamation. C’est dire que « l’observateur » abrite des journalistes qui font honte à la profession, des individus corrompus qui se contentent de quelques billets de gratifications pour faire du mensonge leur gagne-pain. Oh quelle honte !!!

Voici ce que ALLAH dit : lorsqu’un individu profère un mensonge, ce mensonge prend 7 fois la taille de la montagne de Ouhoud et se présente devant DIEU pour Lui dire : « je suis le mensonge de tel ». Je me demande même si ces gens crois en l’existence de la vie après la mort?

Le Sénégal en péril : Des déviants sociaux devenus guides des citoyens sénégalais

Permettez de décrire la situation périlleuse qui prévaut dans notre cher pays en cette année 2012 : les journalistes violeurs ou homosexuels détiennent l’estime du peuple. Les yérim seck, jupiter ndiaye ou souleymane jules diop, garçons efféminés de leurs espèces sont devenus les individus insolents et arrogants à qui on a donnés plus de crédit dans ce pays. Ainsi, les rituels de politesse et de pudeur qu’on a toujours connus au Sénégal semblent se dissipent peu à peu.

Dans un pays peuplé de 95% de musulmans dont la très grande majorité s’identifie aux tarikha, l’homosexuel tamsir jupiter ndiaye s’est clairement exprimé à la RFM, dénigrant les guides religieux. Alors quand on en arrive à une situation où les membres des tharikha accordent un ascendant aux violeurs ou homosexuels… je vous laisse deviner le sort qui sera réservé à ce pays.

Malcom X faisait bien de dire « Méfiez-vous des média car ils vous feront aimer les oppresseurs et détester les opprimés ». Dans notre scénario, les dirigeants du groupe futurs médias, avec leurs pratiques machiavéliennes, les violeurs et autres pervers se leurrent en croyant pouvoir nuire à CHEIKH BETHIO.

Personne sur cette terre pour empêcher CHEIKH BETHIO de rendre grâce à SERIGNE SALIOU

En ce qui nous concerne … NOUS « Thiantakoones »… Nous disons au groupe futurs média et à leurs alliés conjurateurs sataniques : NOTRE AMOUR POUR CHEIKH BETHIO EST I-NE-BRAN-LA-BLE ». A beau mentir ou calomnier, cet AMOUR n’en sera que fortifié. Et puis nous l’avons compris les partisans de satan ne s’arrêteront jamais. Vos mauvaises langues indignes d’un bon musulman n’y feront rien… « Thiantakoones yi ak CHEIKH BETHIO ba faw»…

Personne sur cette terre, fut-il président des USA ou gendarme du monde ne peut empêcher CHEIKH BETHIO et ses talibés de rendre grâce à SERIGNE SALIOU.
Laissons moutons pisser, tabaski viendra… Tabaski passé, tous les moutons auront cessé de bêler.
« YALLAH naniou YALLAH moussal ci agnaanaakoone »… « Dieuredieuf SERIGNE SALIOU pour avoir fait de nous des Thiantakoones ».

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site