leral.net | S'informer en temps réel

Thiès: Sidy Mactar Coly, responsable politique, démissionne de l’Alliance pour la République

Sidy Mactar Coly, responsable politique, président de l’association des Casamançais de Thiès, démissionne de l’Alliance pour la République. Etant d’un militantisme engagé, avec plus de de 3 000 jeunes derrière sa personne, il a décidé de quitter ce parti pour d’autres aventures politiques. Ces jeunes, accompagnant Sidy M. Coly, sont réunis dans différents mouvements, éparpillés un peu partout sur le territoire national.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Octobre 2023 à 22:18 | | 0 commentaire(s)|

Thiès: Sidy Mactar Coly, responsable politique, démissionne de l’Alliance pour la République
L’Alliance pour la République (Apr) vient de perdre un grand responsable politique dans la capitale du Rail. En conférence de presse ce dimanche, Sidy Moctar Coly a annoncé sa démission du parti du président de la République, Macky Sall. Il s’agit d’une énorme perte pour l’Alliance pour la République.

Ce jeune leader, très coriace et dynamique, a décidé dans cette nouvelle aventure, d'accompagner Anta Babacar Ngom à la prochaine élection présidentielle de février 2024. Désormais, il est désigné porte-parole national du mouvement politique Arc d’Anta Babacar Ngom.

Ainsi, le jeune politique, ayant l’habitude d’anticiper sur les plans politiques, sociaux et autres, s’est illustré durant la pandémie de Covid-19, où il a organisé un don de sang pour le compte de l'hôpital régional de Thiès. Et, dans cette dynanmique, Sidy Moctar Coly n’a jamais cessé d’offrir des kits hygiéniques aux détenus de la Maison d'arrêt et de correction de Thiès.

Très dynamique dans la ville du Rail, Sidy Moctar Coly s’illustre dans ses appuis aux projets de développement, au financement des femmes et dans ses prises de position. Ainsi, il n’a jamais lésiné sur les moyens pour atteindre ses objectifs politiques.

Désormais, ce nouveau membre du mouvement politique "Arc" d’Anta Babacar Ngom, projette de donner le meilleur de lui-même, pour offrir une victoire à sa nouvelle entité politique, une victoire éclatante au soir du 24 février 2024.




Ousmane Wade