leral.net | S'informer en temps réel

Tragique accident sur l’axe Kaolack-Kaffrine : Mbaye Ndiaye et Mor Ngom au chevet des victimes à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse

Le bilan de l’accident de circulation intervenu tôt ce matin sur l’axe Kaolack- Kaffrine-Tambacounda est lourd (24 morts dont la plupart sont originaires de Tambacounda et plusieurs dizaines de blessés). Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, et son collègue des Transports, Mor Ngom, se sont rendus au chevet d’une partie des blessés à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niasse de Kaoloack.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Août 2012 à 02:24 | | 1 commentaire(s)|

Tragique accident sur l’axe Kaolack-Kaffrine : Mbaye Ndiaye et Mor Ngom au chevet des victimes à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse
Après s’être rendu au chevet des blessés et présenté les condoléances du gouvernement et du président de la République aux parents des victimes trouvés sur place, le ministre de l’Intérieur déclare que le temps est venu d’engager la réflexion sur les conditions de livraison du permis de conduire. « Peut-on continuer à délivrer des permis de conduire pour le transport en commun à des jeunes de 18, 19 ou 20 ans ? », se demande Mbaye Ndiaye .

D’ores et déjà, le ministre de l’Intérieur appelle à une large concertation entre tous les acteurs du transport, car il (transport en commun) cause énormément de dégâts.

Pour l’instant, le ministre de l’Intérieur compte engager ses services ainsi que ceux des Forces Armées dans une première réflexion consistant à déterminer à partir de quelle heure de la soirée, il faut arrêter de conduire.

Et Mbaye Ndiaye d’ajouter que « compte tenu de sa position stratégique, de carrefour, recevant beaucoup d’accidentés de circulations, le plateau technique de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse doit être relevé ». « Je dirai au président de la République de venir en appoint à cet hôpital », a-t-il déclaré.

Son collègue Mor Ngom des Transports dit partager l’idée du ministre de l’Intérieur pour une large concertation pour déterminer l’âge de la délivrance du permis de conduire aux chauffeurs du transport en commun.

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par maalik le 08/08/2012 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Triste! Plus triste encore lorsque cela frappe une partie oubliée du Sénégal!
Mais au-delà de l'âge, il est temps que les autorités commencent à faire appliquer et respecter les capacités de charge! Beaucoup de bus surchargent le nombre de passagers sans compter les bagages alors que les camions eux en mettent jusqu'à tanguer dangereusement: ce qui fait qu'ils n'ont jamais d'équilibre en pleine chaussée qu'ils se disputent!!

Il s'y ajoute que nos routes ne sont pas adaptées! quand dans nos pays aurons-nous des voies pour bus,camions, taxis, véhicules légers, 2-roues ?

Comment des bus peuvent-ils partager la même voie d'à peine 3m de large avec ces poids-lourds et autres véhicules legers sans compter les charettes et autres animaux en divagation?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site