Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Un avis de tempête fiscale au-dessus de la tête de Wade et de Pape Diop

Le Fisc vient de déterrer le dossier sur le terrain des Almadies acquis par le Président Wade auprès de l’homme d’affaire Cheikh Amadou Amar, émigré sénégalais établi au Gabon, pour la somme de 1,2 milliard de FCfa.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Juin 2013 à 10:41 | | 1 commentaire(s)|

Un avis de tempête fiscale au-dessus de la tête de Wade et de Pape Diop
Dans sa livraison du jour, le journal Libération révèle que les finances publiques ont été gravement lésées dans cette opération. En effet, dans cette affaire, il se dit qu’une croix a été mise sur la taxe de plus-value devant être versées aux Impôts et Domaines. D’après nos confrères, l’acheteur, le Président Wade, a trouvé un moyen au demeurant parfaitement illégal pour contourner l’obstacle. C’est-à-dire tordre la main aux impôts pour que la taxe de plus-value immobilière ne soit pas appliquée à "sa" transaction. Ainsi le vendeur, Cheikh Amadou Amar a empoché la totalité du montant de la transaction sans passer à la caisse de l’Etat et Wade s’est épargné une inflation. Aujourd’hui, le Fisc s’abat sur le vendeur obligé d’effacer une ardoise estimée à 200 millions de FCfa auxquels sont greffés des pénalités qui montent à 50 millions de FCfa. Quant à Pape Diop, ancien maire Président du défunt Sénat, Libération renseigne qu’il va recevoir des enquêteurs dans l’une de ses société. Précisément une société civile immobilière (Sci) dénommé Soumbédioune. De sources autorisées, le journal révèle qu’un avis de vérification du fisc a été adressé à cette société. Et, il ressort que cette enquête pourrait produire des révélations extrêmement gênantes pour l’ex-cacique du Pds.



1.Posté par tabrou le 04/06/2013 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nay lép léér, pas de camouflages.Gni reynagnou SENEGAL bamou déh.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.