leral.net | S'informer en temps réel
Mardi 13 Juillet 2010

Un journaliste de l'hebdomadaire français, L'Express, raconte comment Karim Wade a voulu "prendre en charge son séjour au Sénégal"


Vincent Hugeux raconte une anecdote dans son livre intitulé : «Les sorciers blancs. Enquête sur les faux amis français de l’Afrique». Il décide de se rendre en Afrique, question de se retremper dans les allées de ce continent complexe.



Un journaliste de l'hebdomadaire français, L'Express, raconte comment Karim Wade a voulu "prendre en charge son séjour au Sénégal"
Un journaliste qui couvre une région géographique, gagne à s’y rendre assez souvent afin d’entretenir ses sources d’informations, et garder le contact toujours frais avec le milieu. Il choisi pour ce voyage d’acclimatation le Sénégal. Ce pays est souvent en quelque sorte, la porte d’entrée de la France en Afrique. Au moment où notre confrère s’apprête à embarquer pour Dakar, Karim Wade, le fils du chef de ce pays l’appelle sur son téléphone portable. Il informe le journaliste que toutes les dispositions ont été prises pour qu’à son arrivée au Sénégal, un service de communication prenne pour lui tous les rendez-vous dont il a besoin, et que son séjour soit également pris en charge. Réponse de Vincent Hugeux qui s’étonne d’abord que Karim Wade avec qui il n’a jamais eu à traiter, connaisse son numéro de téléphone portable : « je vous remercie pour votre disponibilité, mais je suis suffisamment grand et j’ai l’habitude de négocier moi-même mes rendez-vous » ; c’est en ces termes fermes et courtois que Vincent Hugeux décline l’offre du fils du président.

el malick seck politicosn.com
(Plus d'informations demain sur leral .net)






Publicité