"Avec Messi j'apprenais tous les jours, que ce soit en dehors des entraînements ou en jouant avec lui, ou même juste en le regardant. Et ça m'a renforcé et ça a amélioré mes performances sur le terrain parce que je continuais à apprendre beaucoup grâce à lui. C'est mon idole", a affirmé le 'crack' du FC Barcelone.
Mais Neymar n'a pas eu que des bonnes paroles pour Leo Messi, puisqu'il a aussi tenu à faire l'éloge d'un autre grand joueur, Cristiano Ronaldo.
"Cristiano est un monstre. Jouer contre lui est à la fois un plaisir et un honneur. C'est un des plus grands du football, alors ça te force à être plus intelligent, tu restes sur tes gardes, mais au même moment tu apprends énormément", a déclaré le Brésilien.
Il a partagé les vestiaires avec Leo Messi et sait ce que c'est que d'affronter un gagnant comme Cristiano Ronaldo, qui sont pour lui les deux meilleurs joueurs au monde.
Il a reconnu qu'aussi bien l'Argentin que le Portugais étaient les deux exemples à suivre pour s'améliorer : "Cristiano et Messi sont deux des grands avec qui je me peux comparer, parce que je veux apprendre, j'en veux plus, je veux gagner, gagner plus de trophées, marquer plus de buts... alors j'apprends toujours d'eux jour après jour".