Retour en arrière. Nous sommes le 3 avril 2018. Le Real mène 1-0 sur la pelouse de la Juve en quart de finale aller de la Ligue des champions, lorsque Cristiano Ronaldo décide de frapper un grand coup. A la 64e, le Portugais s’élève dans les airs pour claquer un retourné magistral et inscrire l’un des plus beaux buts de l’histoire de la compétition. Dans la foulée, le Juventus Stadium choisit d’offrir une magnifique standing ovation à son bourreau. Surpris par ces applaudissements nourris, Ronaldo prend le temps de s’arrêter pour remercier le public. Les supporters turinois ne le savent pas encore, mais ils viennent de gagner le cœur de Ronaldo.
Dans un entretien accordé à Dazn, nouveau diffuseur du championnat d’Italie, le quintuple Ballon d’or s’est exprimé sur l’influence qu’a eu la réaction des supporters de la Juve dans son choix de rejoindre la Vieille Dame cet été après neuf saisons passées au Real Madrid. “Je dirai que ce que j’ai vu dans ce stade m’a aidé, pour être tout à fait honnête. Malheureusement, j’ai inscrit ce but contre mon équipe actuelle, mais c’est le passé. C’est selon moi le plus beau but de ma carrière. Puis voir le stade entier m’applaudir, je me suis dit “Wow!”. Ça ne m’était jamais arrivé. J’étais surpris”, a confié le Portugais, recruté par la Juve pour un total de 117 millions d’euros.
“C’était un moment absolument incroyable. Ce que je peux dire, c’est que des petits détails font de grandes différences à la fin”, a ajouté Ronaldo, qui s’est engagé pour quatre ans avec la Juve. Il a disputé son premier match de Serie A samedi contre le Chievo (3-2).
Senepeople