Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Verdict de la cour de la CEDEAO rendu public par le Pds : Les avocats de l’Etat parlent de manipulation et précisent que « rien n’a été rejeté »

Le Pds a fait une lecture concernant la décision de la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Selon les libéraux, la Cedeao « s’est déclarée compétente sur la requête introduite par les avocats de Karim Wade et a rejeté toutes les exceptions de l’Etat qui avait présenté une requête signée par 11 avocats ». Cette affirmation n’est rien d’autre, aux yeux des avocats de l’Etat, que de la pure manipulation. D’après eux, la cour ne s’est même pas encore prononcée sur les exceptions soulevées.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Mai 2013 à 18:00 | | 1 commentaire(s)|

D’après les informations reçues par Le Populaire auprès des conseillers de l’Etat, qui ont fait le déplacement à Abuja, « il n’en est rien, sinon que de la pure manipulation. La cour ne s’est même pas encore prononcée sur les exceptions que nous avons soulevées. Les débats sur les exceptions ne sont pas encore arrivés, la plaidoirie aura lieu le 17 mai et ce n’est qu’après, que la cour va donner sa décision ».

Les conseillers de l’Etat renseignent : « la haute juridiction a donné aux avocats de Karim Wade jusqu’au 10 mai pour se prononcer sur les exceptions que nous, avocats de l’Etat, avons soulevées... En même temps, la cour nous a donné jusqu’au 10 mai pour se prononcer sur les moyens nouveaux introduits par le requérant, en l’occurrence Karim Wade ».

Pour les avocats de l’Etat, « la cour n’a pas encore dit qu’elle est compétente ou non. Elle n’a, pour l’instant, autorisé à Karim que la demande de la procédure accélérée. Maintenant, dans cette procédure accélérée, il y a les référés et la requête au fond », explique un des conseillers de l’Etat .



1.Posté par deug deug le 07/05/2013 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils font que mentir ak sathie lolou mooy céne metier wa pds natou laniu thi sénégal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.