leral.net | S'informer en temps réel
Mardi 30 Novembre 2010

[Vidéo] Le « syndrome Michaël Jackson » guetterait-il le président Wade ?

Docteur Mame Marie Faye sur la santé mentale d’Abdoulaye Wade : « Je sais qu’il est malade, ce que je veux faire, c’est le sauver »


S’il y a un docteur qui fait l’actualité en ce moment, c’est bien Mame Marie Faye. Au cours d’une conférence de presse, l’ophtalmologue a dévoilé sans citer les maladies dont souffrirait le président Wade, qu’elle juge inapte à être candidat à l’élection présidentielle de 2012.



[Vidéo] Le « syndrome Michaël Jackson » guetterait-il le président Wade ?
« Faut pas s’imaginer que je veux qu’on le renverse ou qu’il quitte le pouvoir, c’es pas mon problème, mais il faut l’aider. » C’est la conviction de Mame Marie Faye selon qui le président Wade est à ce jour atteint de quatre maladies qu’elle surnomme maladies A, B, C et D. Si certains se demander ce que l’ophtalmologue veut désigner par les quatre premières lettres de l’alphabet, le journaliste de Walfadjri, Barthélémy Ngom, lui, a l’air d’en savoir plus. « Le A, dit-il, est qualifié comme une maladie qui affecte tout l’organise, ce qui entraine des troubles psychiques qui aboutissent à une incapacité intellectuelle et mentale de l’individu. Et c’est cet ensemble de complications de la maladie A que le docteur surnomme la maladie B. Pour la maladie C, elle est plutôt liée à l’âge et ses troubles psychiques sont plus graves que ceux des maladies A et B. Et la maladie D présente de sérieuses présomptions. Tout cela montre le degré de dégradation avancée de la santé du chef de l’Etat », a commenté le journaliste.

[Vidéo] Le « syndrome Michaël Jackson » guetterait-il le président Wade ?
Et Marie Faye d’enfoncer le clou. « Plus l’état de santé mentale du président Wade décline, et plus nous assistons chez lui à ce que nous appelons en médecine une levée des inhibitions. Malgré le bien pénible constat fait sur l’état de santé du président de la République, son entourage tient absolument à le maintenir au pouvoir en proposant sa candidature pour 2012, rien que pour satisfaire un instinct de survie monstrueusement égoïste et des intérêts bassement matériels ».
Qu’en est-il de la candidature déjà annoncée du président Wade à l’élection présidentielle? « En 2012, le président Abdoulaye Wade sera médicalement dans l’incapacité totale à assumer la charte de président de la République», a répondu l’ophtalmologue, dont les propos sont étayés par le journaliste de Walf qui n’a pas manqué de lister « les erreurs et autres bourdes que commet le président », entre autres « les TVG, une centrale nucléaire, les remaniements et autres réaménagements ministériels. »
S’il y a une chose dont Marie Faye est convaincue, c’est qu’il est urgent de secourir le président, pour lui éviter ce qui est arrivé à Michael Jackson. « On a quelqu’un qu’on est en train d’assassiner sous nos yeux… Le cas Michael Jackson est tristement frais dans nos mémoires », a conclu le docteur, non sans mettre en garde : « il serait vraiment malheureux que le président Wade nous fasse un beau matin ce que j’ai surnommé le syndrome Michael Jackson. » Un sentiment de satisfaction pour Marie Faye, qui dit avoir fait son devoir et ne pas craindre les menaces de mort.
En attendant, une copie de la lettre qu’elle a rédigée sur la santé mentale du président, a été adressée au Conseil Constitutionnel, appelé à se prononcer dans un délai d’un mois. Autrement, l’idée d’une autre conférence de presse n’est pas exclue, selon le journaliste, une conférence où Marie Faye menace de dévoiler publiquement les maladies de Wade. Dira, dira pas, wait and see !

Momar Mbaye
(Plus d'informations demain sur leral .net)






Publicité