leral.net | S'informer en temps réel

Viviane Wade obtient la tête de Simone Gbagbo

LERAL.NET - La capture humiliante de Simone Gbagbo, c’est la première dame du Sénégal, Viviane Wade qui doit en rire sous cape. Car il y a quelques mois, l’ex première dame de la Côte d’Ivoire, aujourd’hui en résidence surveillée, la tançait dans les colonnes d’un magazine africain.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Avril 2011 à 18:08 | | 7 commentaire(s)|

Viviane Wade obtient la tête de Simone Gbagbo
Dans les colonnes du magazine Divas, la douce de Laurent Gbagbo assimilait Viviane Wade à une opportuniste qui profite de la position de son mari pour s’investir dans le social. « Ma position actuelle, je la dois à ma trajectoire, pas au poste de mon mari. ce qui me distingue de Viviane Wade, la femme du président sénégalais, parvenue sur le devant de la scène grâce à son mari ». Comme si cela ne suffisait pas, Simone revient à la charge pour dire : « moi je ne veux pas créer une fondation comme le font mes homologues. Les organisations non gouvernementales sont là pour ça». Une sortie médiatique qui et venue envenimer les rapports déjà exécrables qu'entretenaient les deux couples présidentiels.

Mais une fois à Dakar pour présenter son ouvrage « Parole d’honneur», elle avait levé tout équivoque sur ses relations avec le président Wade ainsi que la première dame du Sénégal. D’ailleurs elle a eu un long entretien avec Mme Wade qui était en déplacement à New-York. Mais cela n'a pas empêché Wade de montrer à la face du monde que son candidat, c'est Alassane Ouattara. Mieux, il a reçu ce dernier à Dakar dans l'entre-deux tours. Ce qui a provoqué un tollé entre Abidjan et Dakar. Ce qui montre bien qu'entre les couples Wade et Gbagbo, les amarres étaient rompus depuis belle lurette. Et ce n'est pas Viviane Wade qui va intercéder en faveur de sa désormais ex-homologue...Simone.

Abdou K. Cissé

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par waw le 14/04/2011 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ky moom elle ne sera plus jamais1ere dame. Quelle triste fin de carière madame la fist lady!

2.Posté par Inscriptions le 14/04/2011 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMMUNIQUE-DEMENTI DE BENNOO SIGGIL SENEGAAL/USA concernant les inscriptions sur les listes electorales.



Le 03 Avril 2011, les representants des partis de Bennoo Siggil Senegaal se sont rendus au Consulat general du Senegal a New York pour participer a une reunion regroupant la DECENA, les agents du Consulat general du Senegal, et les representants dument mandates des partis politiques de Bennoo Siggil Senegaal et du PDS.

Les representants des partis ont ete informes de la venue de la mission du Ministere de l'Interieur, chargee de confectionner des cartes d'identite numerisees pour les revisions sur des listes electorales pour les Senegalais de l'Exterieur, le 6 Avril 2011.

Nous avions, a cette reunion initiale, decide par consensus de la date de demarrage des operations de revision, prevue pour le 09 Avril 2011.

Les partis de Bennoo condamnent le fait de n’avoir pas inclu la Decena et les partis politiques, a la formation donnee par une mission du Ministere de l’Interieur, concernant les instructions sur la procedure de revision exceptionnelle des listes electorales a l’Etranger.
C'est seulement le samedi 09 Avril 2011 au matin, que nous avons ete informes de la non venue de la mission du Ministere de l’Interieur, chargee de la confection des cartes d’identite numerisees, qui devait venir de Dakar, et de la decision du Consulat general de demarrer des operations de "revisions" le meme jour.
Et donc, compte tenu de l'absence de la mission chargee de la confection des cartes d'identite numerisees sans lesquelles, toute inscription sur les listes electorales des Senegalais de l'exterieur est impossible, et partant, notre participation aux elections de 2012 ; et reconnaissant ainsi l'extreme gravite de la situation, les representants des partis politiques membres de Bennoo Siggil Senegal portent a la connaissance de la communaute senegalaise aux Etats-Unis, de toute la Diaspora senegalaise et de la communaute internationale, de leur demarcation de tout demarrage partiel d'operations de revision des listes electorales.

Il y a lieu de se demander ici, pourquoi le Consulat general n'avait pas demarre a lui tout seul, les modifications depuis le 1er Fevrier 2011 ?
Nous denoncons les communiques et bannieres publicitaires du Consulat general parlant d'inscriptions sur les listes electorales alors qu'en realite, ils ne feront que des modifications ; aucune nouvelle inscription ne saurait se faire sans carte d'identite numerisee (Voir l’article L-270, page 125 du code electoral, edition de 2009)
Les representants de Bennoo se fondent sur les decrets presidentiels N0 2010-1521 du 16 Novembre 2010 et NO 2011-290 du 2 Mars 2011 fixant, de maniere precise, les conditions de la revision des listes electorales pour les Senegalais de l' Exterieur. Selon le decret du 16 Novembre 2010, il ne peut y avoir, en aucun cas, de revision des listes electorales a deux vitesses . La Commission administrative chargee des revisions sur les listes electorales pour les Senegalais de l'Exterieur est UNE et INDIVISIBLE. Elle est chargee simultanement, entre autres, d'effectuer les operations suivantes:

* nouvelles inscriptions ;
*demandes de modification et delivrance de duplicata ;
*radiation d'electeurs.


Par consequent, les representants de Bennoo denoncent fermement la decision des autorites consulaires qui tend a demarrer le samedi 16 Avril 2011, des operations limitees seulement aux modifications et radiations.

Notre decision est motivee par le fait que pour l'immense majorite des Senegalais de l'Exterieur, il s'agit bien de nouvelles inscriptions, lesquelles ne peuvent etre operees sans, au prealable, la delivrance de la carte d'identite numerisee. Tous les partis de BENNOO/USA et l’ensemble de la communaute senegalaise des Etats-Unis, soucieux de la clarte et l’effectivite des nouvelles inscriptions, lancent un appel solennel au Chef de l’Etat ainsi qu’au Premier Ministre, pour faire respecter les decrets dont ils sont signataires.

Nous invitons la DECENA a demeurer vigilante pour ne pas compromettre sa neutralite en cautionnant des operations qui a l’arrivee, s’avereront prejudiciables au droit inalienable de vote des Senegalais.

New York, le 13 Avril 2011



BENNO SIGGIL SENEGAL/USA

Partis politiques signataires :


AFP >> Lamine Ndiaye



APR >> Mamadou Gassama

AND-JEF >> Babacar Diouf

;

LD >> Samba Prosper Mbaye

;

PIT Ibrahima Solo Diafoune

;

PS Amadou Ndiaye





;

3.Posté par cheikh diakhate le 14/04/2011 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le cas de gbagbo son epouse et son fils toubab doit servir de lecon a tous les chefs d'etat,leur premiere dame et leur fils

cheikdiakhatecn@yahoo.com

4.Posté par Daour KONATE le 15/04/2011 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Viviane aurait tort de rire du sort de Simone Gbagbo car nul ne sait ce que Dieu leur réserve, à elle, son mari et leurs alliés de tous bords. Le vent de contestation qui souffle aujourd'hui dans des contrées hier tenues par des poignes de fer risque de se propager et d'emporter la plupart de ceux qui avaienr caressé l'espoir de s'aproprier sans conséquence pouvoir et biens publics au détriment des peuples. Dieu, comme Il le dit Lui-même, n'est pas inattentif à ce que nous faisons sur Terre et chaque créature fera inéluctablement face, un jour, à Sa Justice.

5.Posté par maty le 15/04/2011 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui est arrive au couple presidenciel ivoirien devrait faire reflechir Wade !!!!! il ne faut pas pousser son peuble a bout , les senegalais ne sont pas un peuple violent ,il n'y a jamais eut des plbs ethniques ou de muslims/catolics mais nakk a force d'afamer le peuples ,de brader nos Eses sans compter les enrichissements ilicites et autres scandales ca vat finir par peter et tres mechament et sa ne saurra que justice !!!!!! a bon entendeur ..............

6.Posté par Birima le 15/04/2011 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous savez quoi ? Simone GBAGBO a été violée par les soldats comme c'est pas possible, c'est ce qui explique qu'elle soit traumatisée sur toutes les vidéos visibles sur le net.

Mais ce n'est que justice...................

7.Posté par raba le 19/04/2011 03:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Watara a touture Gbagbo et Simone en 1992. Il vient encore de les torturer une seconde fois. Personnelement, je blame les rebelles, mais surtout Watara. L'Islam condamne de torturer une personne qui demande un cesser-le feu. Violer une femme est contre la morale et contre l'Islam. On ne viole pas son esclave...La Croix Rouge doit faire un rapport exact sur ce cas...de meme que toute association de femmes. Elle est politicienne...en politique, ce sont les bain de foule et non bain de sang...je m'excuse de ne pas me retenir devant ce je pense est verite...et droit.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site