leral.net | S'informer en temps réel

Wade modifie encore « son » code électoral

Que prépare encore Me Wade ?

Cette question, beaucoup de Sénégalais se la posent. En effet, depuis hier, le ministre de l’intérieur Bécaye Diop a entamé des travaux pour la modification et l’harmonisation de certains articles du code électoral. Pour certains, le parti au pouvoir se prépare tout simplement à la prochaine élection présidentielle de 2012.

Source : KOACI


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Décembre 2009 à 17:11 | | 3 commentaire(s)|

Wade modifie encore « son » code électoral
Ceci dit, l’opposition qui était appelée à participer à cette manifestation l’a tout bonnement boudée. Elle n’est pas d’accord avec le chronogramme établi qui ne donne la parole qu’au ministre de l’intérieur. Les autres étant exclus et figurent comme de simples participants. «Nous ne sommes pas disposés à vous écouter. Sur un sujet aussi important pour la vie de la nation, le ministre ne peut pas faire un discours et partir. La meilleure formule, c’est d’écouter les partis, prendre leurs avis avant de partir», proteste Ousmane Badiane, chargé des élections de la Ligue démocratique (Ld) dirigée par Abdoulaye Bathily. Il faut noter que la Coalition Benno avait pour sa part préparé un texte dans lequel elle mentionne les points revendicatifs de ses partis membres mais, malheureusement, le ministre n’était pas là pour l’écouter. Mais, pour calmer un peu le jeu, le ministre de l’intérieur est revenu sur ses pas pour dire que la première journée était simplement une prise de contact. « C’est une prise de contact. Je ne peux pas être là toute la journée. S’il y a des préoccupations, les gens peuvent venir à mon bureau. Je ne suis pas un ministre qui s’enferme », soutient-il

Il faut également rappeler que cette rencontre survient quelques jours après que les experts de Bennoo Siggil Senegaal ont émis de sérieuses réserves sur le rapport présenté par le ministre de l’Intérieur.

L’opposition réunie au sein de cette coalition électorale trouve en effet que beaucoup de points de ce rapport n’ont pas tenu compte des griefs qu’elle avait formulés.

leral .net


1.Posté par Le kankouran le 02/12/2009 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes à plusieurs lieues des élections de 2012, que les ministres commencent à trembler parce que conscients que leurs magouilles qui sont leur fort, ont déjà été mises à nu par le peuple.

Alors, si une seule chose est certaine, c'est la vérité selon laquelle Wade et ses complices ne berneront plus jamais le peuple sénégalais. Désormais,qu'ils se la tiennent pour dit, ils trouveront un peuple debout devant eux, plus que jamais attentionné et décidé, qui leur barrera la route comme jamais il ne l'a jamais fait. ,

Quand ils entreprendront d'ensemencer leurs magouilles le long de leur itinéraire en fin de parcours, ils trouveront que le peuple les attend au tournant.

Le pauvre ministre de l'intérieur dont il est question ici, serait sans doute un des va-nu-pieds du PDS qui, avant l'alternance, prenait les cars rapides. Il n'a donc pas la culture de l'État et personne ne lui a jamais rien appris depuis qu'ils sont au pouvoir, si ce n'est s'en mettre pleines les poches, comme tout le monde autour de Wade, avant que "la case de Birama" ne brûle pour de bon.

Très longtemps, Wade et les siens ont cru qu'il suffisait de prendre le pouvoir et le reste vient. Ils ont sans doute oublié que baser toute sa politique sur le pillage et le vol, conduit toujours au cul-de-sac dans lequel ils se trouvent en ce moment.

N'en voulez donc pas à ce pauvre ministre qui évite comme il l'a fait si lâchement, la confrontation et la honte de ne savoir quoi dire devant des éminents politiciens tels que Dansokho, Tanor, Bathily, Niass et les autres. Que voulez-vous donc qu'il eût dit ? Tout peureux qu'il est, il sait bien que la fin de leur règne est proche. Disons que leur seule présence lui aura donné la sueur froide et ne nous empêchons donc pas de penser que le simple fait se retrouver si proche d'eux, lui aura fait froid dans le dos, tant et si bien qu'il a préféré prendre ses jambes au cou.

Et pour être tout de même gentil avec lui, disons qu'il l'a fait surtout, pour plus avoir quelque chose d'autre à dire, qui en rajoute à la kyrielle de leurs nombreuses faillites quotidiennes.

Alors, de grâce, qu'il sache que la triche et les magouilles ne passeront pas: ne passeront plus jamais.

Parole de Le Kankouran

2.Posté par politicien le 02/12/2009 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Retenez bien : la prochaine élection présidentielle du Sénégal se tiendra en 2010 et non 2012. Tous les actes posés jusqu'ici par Wade le prouvent.

3.Posté par guirladio le 03/12/2009 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Problème :
Le Sénégal va mal
Solution :
Restaurer les valeurs républicaines
Objectif général :
Soigner le pays
Objectifs spécifiques
1°redonner confiance aux sénégalais
2° Faire quitter Abdoulaye Wade et ses alliés du pouvoir
3°permettre à Abdoulaye Wade de partir tranquillement avant qu’il ne soit trop tard
4° réhabiliter le PS
5° élire Tanor comme Président de la République
Echéance : dès que possible et immédiatement
Bilan du SOPI :
Négatif à tout point de vue
Perspectives :
Bouter hors du pouvoir le PDS et ses alliés
Alors ?§!
Que puis-je faire pour mon pays le Sénégal ?
Restaurer l’Etat.
Réhabiliter le PS !
Donner le meilleur de moi-même c’est à dire : mon savoir, mon savoir faire, mon engagement.
Pourquoi ?
Pour ne pas rater le train de l‘histoire c’est à dire celui de l’alternative à la dramatique alternance.
Le PS au pouvoir c’est la fin de neuf années de récréation de la République du Sénégal.
Un PS pour une véritable restauration de l’Etat du Sénégal
Maccky Sall est en train de jouer la carte qu’ Idy avait jouée au sein de l’opposition donc prudence il est dangereux
Guirladio

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site