leral.net | S'informer en temps réel

ALORS QUE LEUR AUDIENCE AVEC LE CHEF DE L’ETAT ETAIT PREVUE CE MARDI A 17 HEURES : Les imams de Guédiawaye interdits d’accès au palais

NETTALI.NET - L’audience que devait accorder le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade au Collectif des résidents des quartiers de Guédiawaye qui regroupe les imams de cette banlieue ce mardi dans l’après-midi, n’a pu finalement avoir lieu. La faute n’est pas à chercher du côté des imams de Guédiawaye qui étaient au palais de la République cet après-midi à 17 heures, heure à laquelle ils étaient convoqués. Une fois, sur les lieux, ils n’ont même pas pu franchir les portes du palais où ils se feront comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Janvier 2010 à 23:24 | | 0 commentaire(s)|

ALORS QUE LEUR AUDIENCE AVEC LE CHEF DE L’ETAT ETAIT PREVUE CE MARDI A 17 HEURES : Les imams de Guédiawaye interdits d’accès au palais
Un déplacement au palais de la République pour rien pour les imams de Guédiawaye. Ces derniers qui se sont rendus cet après-midi à 17 heures, au Palais de la République où une audience entre eux et le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade était prévue sont finalement rentrés sans rencontrer le maître des lieux.

Pire, c’est devant les portes de palais qu’ils se feront signifier qu’aucune audience n’était prévue entre eux et le chef de l’Etat. Pourtant au même moment, le président de la République, Me Abdoulaye Wade recevait une autre délégation de chefs religieux.

C’est finalement, très en colère que les imams de Guédiawaye qui ont été bloqués devant les portes du palais de la République sont rentrés chez eux. Selon les informations qui nous sont parvenues, cette audience qui était bel et bien prévue, a été annulée au dernier moment, parce que certains sont parvenus à convaincre le chef de l’Etat de ne pas recevoir ces imams de Guédiawaye qui ‘’s’opposent’’ à lui.

Les imams de Guédiawaye se sont signalés à l’opinion, depuis leur fameux combat contre les factures d’électricité de la Senelec qu’ils jugent élevés, en demandant aux populations de refuser de les payer. Les imams de Guédiawaye sont aussi aux premières loges dans le combat qui se mène contre le monument de la Renaissance africaine.

Modou Pous Pous