
Selon des documents de justice rendus publics hier lundi, ces agents fédéraux disent avoir déjoué un complot de deux skinheads néo-nazis visant à dévaliser une armurerie et à s’attaquer à un lycée fréquenté essentiellement par des Afro-américains dans le Tennessee.
Jim Cavanaugh, agent spécial chargé du Bureau des alcools, du tabac, des armes à feu et des explosifs à Nashville, ces deux hommes prévoyaient de tuer par balles 88 Noirs et d’en décapiter 14 autres. Les chiffres 88 et 14 sont symboliques dans les milieux néo-nazis blancs.
Ces deux hommes voulaient aussi tuer Barack Obama, selon Jim Cavanaugh. «Ils ont dit que ce serait leur dernier acte, qu’ils essayeraient de tuer le sénateur Obama», a-t-il précisé. «Ils ne croyaient pas qu’ils arriveraient à le faire, mais qu’ils se feraient tuer en essayant.» «Ils voulaient aller dans un endroit où ils auraient abattu le plus grand nombre possible de non-Caucasiens», a précisé un responsable de l’Atf.
Selon un responsable de l’Agence fédérale de lutte contre les trafics d’alcool, de tabac, d’armes à feu et d’explosifs (Atf), les enquêteurs ont interpellé les deux suspects dans la région de Jackson.