leral.net | S'informer en temps réel

Le Mfdc prend part aux Assises nationales

NETTALI- C’est ce samedi que le comité départemental de pilotage des Assises nationales a été installé à Ziguinchor. C’était en présence des partis politiques de l’opposition, mais aussi d’organisation de la société civile. Le maire de Ziguinchor Robert Sagna a également pris part à l’instalation de ce comité de pilotage qui va mener les consultations citoyennes dans la capitale du Sud.


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Novembre 2008 à 21:46 | | 0 commentaire(s)|

Le Mfdc prend part aux Assises nationales
Toutefois, le fait mageur de cette cérémonie d’installation reste sans doute la présence de responsables du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc). Il s’agit notamment de Bertrand Diamacoune Senghor dont la présence a été appréciée à sa juste pour les initiateurs des Assises dans le département de Ziguinchor.

C’est pourquoi, d’ailleurs, Marie Diatta, vice-présidente du comité départemental de pilotage a précisé à la presse que ces concertations ne sauraient être que des instances de réflexion, de partage d’idées et de diagnostic des maux qui gangrènent la bonne marche du pays.

Aussi a-t-elle invité tous les fils de la Casamance à prendre part aux Assises. " Nous devons nous parler, réfléchir ensemble et trouver des solutions à toutes les incompréhensions qui nous opposent, parce que personne ne fera le Sénégal à notre place et aucun bras ne sera de trop dans cette entreprise patriotique", a souligné la vice-présidente du comité de pilotage des Assises nationales dans le département de Ziguinchor.

leral .net