leral.net | S'informer en temps réel

NOUVELLE Forme D'ESCROQUERIE Wal Fadjri reçoit le Prix World Quality Commitment: Ces prix tombés du ciel


« World quality commitment (Wqc) » ! L'appellation a de quoi vous faire passer pour un sacré snobinard tant il est vrai que le but de toute personne, de toute entreprise, est d'être consacrée dans son domaine de compétence par une expertise reconnue en la matière.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Septembre 2008 à 08:05 | | 1 commentaire(s)|

NOUVELLE Forme D'ESCROQUERIE Wal Fadjri reçoit le Prix World Quality Commitment: Ces prix tombés du ciel
C'est pourquoi on peut parfaitement comprendre la fierté de notre confrère, Wal Fadjri, à l'annonce du choix porté sur lui par Business initiative directions (Bid) pour la réception d'un tel prix. Il ne fait aucun doute que ce groupe qui fait partie des pionniers de la presse privée mérite d'être sacré pour le travail extraordinaire qu'il a abattu ces dernières années en vue de la promotion d'une presse professionnelle. Mais gare à l'esbroufe !

En vérité, cette fameuse Business initiative directions a tout d'une arnaqueuse. Comme ces fameux gourous de la communication qui écument les palais présidentiels africains avec leurs formules éculées, la Bid a fait de l'Afrique son terrain de chasse favori, proposant des médailles de bric et de broc contre des espèces sonnantes et trébuchantes. En effet, l'heureux récipiendaire devra débourser, en plus de ses frais de participation à la cérémonie de remise des fameux prix, la modique somme de 3600 euros (2.350.000 francs Cfa).

En juin dernier, le Directeur général du « Soleil » reçoit une lettre officielle de la même Bid l'informant que son entreprise « a été choisie comme lauréate du Prix « World quality commitment award ». Prix qui sera présenté à Paris, le lundi 22 septembre 2008, lors du Congrès international à la qualité de Bid en France.

« Le Soleil » reçoit une lettre de relance en date du 15 juillet 2008 (voir fac-similé) l'informant qu'en plus du prix « World quality commitment », il recevra également le « Total quality management (Tqm) Qc100.

Ladite lettre précise que « ce dernier est un outil de travail indispensable pour la mise en place d'une culture de la qualité qui permettra à votre entreprise d'améliorer ses relations d'affaires avec d'autres entreprises et industries ». « Le Soleil » avait cependant décliné l'offre de Bid, jugeant plus utile de concentrer ses ressources dans d'autres secteurs prioritaires.

Mais voilà que Bid qui, entre temps, s'est rabattu sur le groupe Wal Fadjri pour son « World quality commitment award », récidive en décernant, le mardi 8 septembre 2008, le prix « International quality crown (Iqc) à... « Scoop » (voir fac-similé). On peut lire ce qui suit dans la lettre d'information de Bid au « Soleil » :

« Le congrès international de Bid, avec ses réunions annuelles à Paris, Londres, Madrid, Genève, Franckfort et New York, a réuni des entreprises de 93 pays au cours de ces 10 derniers mois. Durant ces réunions, il a été demandé aux entreprises leaders ayant participé de soumettre leurs votes pour le prix annuel « International quality crown award », qui sera remis à Londres, le 24 septembre.

On retiendra que les fameuses réunions qui ont primé « Scoop » se sont tenues « au cours de ces 10 derniers mois » alors que ce quotidien « people » du groupe « Sspp/Le Soleil » n'existe plus depuis plus de trois ans. Question : comment une organisation aussi « sérieuse » que Bid peut-elle commettre un tel bide ?

Source: Le Soleil

leral .net


1.Posté par arahg le 17/09/2008 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le bon vieux tempa avec le super eagles band de Banjul a ecouter
http://www.youtube.com/watch?v=dn-myDfKB70

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site