leral.net | S'informer en temps réel

Nuit de frayeur chez Serigne Mbaye Thiam: Six hommes armés débarquent vers 5 h du matin et partent avec les téléphones


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Janvier 2024 à 10:30 | | 0 commentaire(s)|

Nuit de frayeur chez Serigne Mbaye Thiam: Six hommes armés débarquent vers 5 h du matin et partent avec les téléphones
La maison de Serigne Mbaye Thiam sise à Liberté 6 a été attaqué par des individus lourdement armés. C’est le 26 décembre dernier que le ministre a porté plainte à la DIC pour agression et vol commis la nuit, avec usage d’armes et de moyen de transport à son domicile à Liberté 6 Extension.

Dans la nuit du 25 au 26 décembre dernier, des malfaiteurs lourdement armés à bord de trois scooters, ont fait une descente au domicile du ministre. A l’entrée, relate L’OBS, repris par Senenews, ils attaquent le vigile avant de s’emparer de son téléphone portable.

Devant les enquêteurs de la DIC, le gardien qui ne détenait qu’un gourdin comme arme de défense, raconte le film de l’agression : « C’est aux environs de 5h du matin que six personnes armées de couteaux ont fait irruption devant le domicile du ministre.. Quatre malfaiteurs se dirigent immédiatement vers moi avec leurs couteaux. Et au moment je tentais de prendre mon gourdin, deux autres agresseurs m’ont plaqué au sol, dépouillé de mes deux téléphones portables et asséné des coups de poing », a-t-il expliqué.

Le fils du ministre, témoin des faits, confirme les dires du gardien et fait savoir aux policiers que cette bande d’agresseurs terrorise les habitants de Grand Dakar, Liberté 5, Sacré-Cœur et Dieuppeul. Après l’exploitation des images captées par les caméras de surveillance de la maison du ministre, les policiers parviennent à identifier les malfaiteurs.

Et leur descente à Grand-Yoff, fief de la bande, a été fructueuse. Puisqu’ils ont été réussi à mettre la main sur Alassane Makalou, Badara Thiam, Demba Bayo, Mamadou Lamine Makalou, Gerard Gomis et Mapathé Ndiaye.

Fouillés dans les locaux de la police, ils détenaient par devers eux 19 cornets de chanvre indien. Ils ont été tous déférés au parquet pour les délits d’association de malfaiteurs, vol commis en réunion et usage d’armes blanches de moyen de transport, de détention et trafic de chanvre indien.

Ndèye Fatou Kébé