leral.net | S'informer en temps réel

SERIGNE CHEIKHOUNA MBACKE : « L’objectif de la Cellule de communication, mettre fin à la cacophonie »

En tant que président de la Cellule de communication du khalife général des Mourides, Serigne Cheikhouna Mbacké connaît bien l’importance de la communication dans ce monde moderne. « La communication est un volet transversal », ne cesse-t-il de répéter. C’est la raison pour laquelle la communauté mouride n’entend pas rester en rade dans ce monde où la rumeur et les fausses informations courent à la vitesse de l’Internet. Dès son accession au khalifat, Serigne Bara Falilou a mis en place une cellule de communication pour que les informations en provenance de Touba ne souffrent d’aucune manipulation après avoir été authentifiées par qui de droit.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Janvier 2010 à 13:06 | | 2 commentaire(s)|

SERIGNE CHEIKHOUNA MBACKE : « L’objectif de la Cellule de communication, mettre fin à la cacophonie »
Ce qui peut empêcher les malintentionnés de faire dire au khalife tout ce qu’ils veulent. « L’objectif de la cellule de communication est de mettre fin à la cacophonie dans la communication du khalife, mais surtout de lutter contre les détracteurs de tout bord, en utilisant la communication et les médias », déclare Serigne Cheikhouna Mbacké. Il précise cependant : « la cellule de communication du khalife général des mourides est différente du porte-parole. Elle a été mise sur pied avec la bénédiction de Serigne Mouhamadou Lamine Bara.

On est parti de l’idée que la confrérie mouride regorge de toutes les compétences en général et, singulièrement dans le domaine de la communication », explique le président de la Cellule de communication. Récemment, la Cellule de communication a été réorganisée en l’ouvrant à d’autres compétences, précise-t-il. La coordination est assurée par Abdou Khoudoss Niang, ancien directeur général de la Rts.

B. Drame
Source Le Soleil

leral .net


1.Posté par Libasse WADE le 16/01/2010 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Biss-mi Lahi Rahmâni Rahîmi
Serigne bi Assalâmou Alayekoum wa Rakhmatou Lahi wa Barakatahou.

Nous nous réjouissons de la cellule de communication mais que ça soit utile pour la Umma musulmane.
N'acceptons pas qu'on nous divise inutilement par des gens mal intentionnés rien que pour leur profit.
Aidons-nous mutuellement comme le faisaient nos ancêtres pour le bien de notre Pays.
Allahouma çalih allah Seydina Mouhamadine wassalime

Ton Frère Layène

2.Posté par da le 19/01/2010 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai Libass tu as parfaitement raison entre musulman on doit s'entreaider. Mais il faut savoir que nos parents mourides sont vides et on dit la plupart du temps que seuls tonnaux vides qui font du bruit. Les mourides sont sectaires et c'est tristes. Ce Cheikhouma Mbacké voulait être le consul du Sénégal en ESpagn mais son passé moin reluisant lui causé préjudice comme tant beaucoup de ses oncles, frères et cousin...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site