leral.net | S'informer en temps réel

Amadou Lamine Faye villipende Latif : « Il veut mener les sénégalais à la révolte »

Amadou Lamine Faye vient de publier son nouveau livre intitulé « les mercenaires de la nouvelle mission civilisatrice ». L’auteur a porté la réplique à Abdou Latif Coulibaly qu’il accuse d’avoir des intentions de « mener les sénégalais à se révolter contre le pouvoir de Wade. » C’est devant un parterre de personnalité qu’Amadou Lamine Faye a procédé à la cérémonie de dédicace de son nouveau livre intitulé « les mercenaires de la nouvelle mission civilisatrice »


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:09 | | 6 commentaire(s)|

Amadou Lamine Faye villipende Latif : « Il veut mener les sénégalais à la révolte »
Dans sa communication l’auteur a tenu à rappeler les raisons qui l’ont poussées à rédiger son livre. Pour lui, le Sénégal est poussé dans des formes de querelles inutiles et qu’on n’arrive plus à prendre conscience des enjeux importants pour l’Afrique qui mobilisent le mouvement noir mondial. L’auteur soutient qu’à ce même moment certains intellectuels mènent le pays à développer des discours très haineux.

Une raison pour Amadou Lamine Faye de prendre sa plume pour recadrer le débat. « Je ressens la nécessité de recadrer le débat en tant qu’intellectuel pour surtout inviter à repenser la politique d’une autre manière et à reposer les questions d’un model social sénégalais », déclare l’auteur qui a l’impression que « le Sénégal est à jamais diviser ». Ainsi à travers les pages de son œuvre, l’auteur interpelle les vrais intellectuels du Sénégal à s’engager et à répondre aux exigences de sortir l’Afrique des pièges de faux enjeux mais et surtout de prendre conscience sur la nécessité de protéger le leadership panafricain contemporain de Wade.

Etant un des plus grands spécialistes de la pensées politiques de Me Wade, Amadou Lamine Faye non moins Ministre conseiller du Président de la République s’est intéressé aux « critiques sévères » du journaliste Abdou Latif Coulibaly à l’encontre de Me Wade et sa famille. Pour l’auteur le chroniqueur de la Gazette veut amener les sénégalais à tourner le dos à toutes les initiatives novatrices de Wade et à tous ses projets qui peuvent donner du mérite et une crédibilité au pouvoir de l’alternance.

« Il met à nu sa stratégie de communication visant à porter un coup mortel à l’alternative wadienne pour aider la famille politique du parti socialiste néocolonial à revenir au pouvoir », s’insurge l’auteur. Une raison pour le ministre conseiller de Wade de traiter de l’auteur de «Contes et Mécompte de l’ANOCI », « d’un journaliste politico-affairiste ». En outre il soutient que « Abdou Latif veut amener les sénégalais à se révolter contre le régime de l’alternance à travers ses dénonciations calomnieuses » Et pour fini l’auteur s’est expliqué sur le choix du titre qui est selon lui une sorte de « déclencheur d’éveil » pour ouvrir le débat.

Pour rappel Amadou Lamine Faye est le directeur de publication du magazine « Destin de l’Afrique » qui parait en Afrique et au Brésil. Il est également le coordonnateur de l’Alliance panafricaniste qui est un mouvement œuvrant pour la création des Etats-Unis d’Afrique par les peuples. Il est également l’auteur de deux autres livres tels que : Le Sénégal sous Wade : Rupture avec les modèles d’adoption, et comprendre l’alternance wadienne paru en mars 2009 »

Modou Pous Pous


1.Posté par sengenis le 18/12/2009 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sénégalais veulent savoir la vérité sur les chantiers de l'anoci ou de la "noce"!
latif est vraiment une chance pour l'opinion nationale et internationale sinon personne ne saurait la vérité sur la gestion que fait wade et son fils des biens du pays sans oublier les agences immobilières des wades découvertes en France. prèsi les masques sont tombées et on a attend ta réponse sur cette nouvelle révélation.

2.Posté par coulou le 18/12/2009 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non les sénégalais veulent savoir comment un joiurnalte d'un niveau aussi bas que celui de Latif peut-il construire une maison de 80.000.000frsc fa et quel est le degré d'implication de l'entreprise de sa femme par rapport aux chantiers
de Thiés qui meriterait beaucoup plus
un livre que l'ANOCIMaintenant attendons la parution du livre de Karim,les sénégalais sauront qui est Latif de A à Z

3.Posté par baba le 18/12/2009 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M. Faye ne fait que défendre son pain et son camp, avec le poste qu'il occupe il a besoin d'aboyer pour montrer aux maîtres qu'il est là Nous préférons 1 Latif à 10 000 Amadou Lamine Faye

4.Posté par diallo le 18/12/2009 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bsr, je ne connais pas ce mr faye, mais s'il croit pouvoir mener les sénégalais en bateau il se trompe, le probleme n'est plus ce que mr coulibaly a écrit car franchement les sénégalais savaient que ce régime n'est là que pour ses interets , croire que on peut tromper les gens avec un livre on se trompe et on trompe son mentor qui n'est autre que mr wade .
Mr faye par respect envers vous meme arretez de nous prendre pour ce que ne sommes pas , tout le monde sait ce qui se passe et prendre comme référence ce que les socialistes ont fait ce n'est pas une excuse , ils ont fait deserreures ok, mais le probleme c'est les liberaux qui sont aujourd8 au pouvoir donc arretez de vous couvrire du mot intellectuel pour croire que vous pouvez nous duper, je ne suis pas un intellectuel , un simple ouvrier qui vit en europe mais c'est sur , intellectuellement je suis pret à débattre contre idées contre idées.
Nous en avons marre de vous tous qui nous prenez pour des animaux , nous avons avons marre, si vous croyez que nous allons tomber sur ce piege vous vous trompez.
pour ce coulou qui se pose la question ou mr coulibaly a pris cet argent pour construire sa maison, franchement la question que je me pose est ce que vous prenez le temps de réfléchire avant d'écrire, mais sachez que mr coulibaly a ecrit des livres qui ont été achetés comme des petits pains , meme si ce n'etait pas le cas il est ou le probleme , car à mon avis ce qui nous interresse c'est ce régime qui gaspille l'argent du pays mais pas monsieur coulibaly.j'ai l'impression qu'il ya des sénégalais qui ne sont là que pour leur intéret mais sachez une chose , il y a le jugement du bon DIEU , wa salam

5.Posté par modou le 18/12/2009 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Faye ne mérite que du mépris; d'ailleurs, personne ne le connait. Que ces mécréants arrêtent de nous pomper l'air.

6.Posté par doudou Ba le 18/12/2009 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lamine Faye est juste entrain de jouer son role qui est d'essayer de faire plaisir a wade mais ,la ou il n;est pas du tout intelectuel c'est qu'il ne se projette pas et c'est extremement dangereux. Ls senegalais ne sont pas amnsiques....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site