Comme dans beaucoup de couples, Lindsay Stamhuis et Aidan Hailes savent que le sommeil peut être source de conflits. D’autant qu’Aidan Hailes parle en dormant.
Aidan Hailes a déclaré à BuzzFeed qu’il parlait dans son sommeil depuis toujours.
Lindsay l’a remarqué après qu’ils aient commencé à sortir ensemble en 2003, mais ça n’a pas gêné Aidan.
«Je n’étais pas embarrassé du tout parce qu’il semblerait que je dis des choses fantastiques quand je dors», a-t-il déclaré.
Il y a deux ans, Lindsay Stamhuis a commencé à envoyer par SMS à son mari tout ce qu’il disait la nuit en dormant. Le résultat est hilarant.
«J’ai toujours trouvé ça très drôle et j’ai essayé le plus possible de lui tirer les vers du nez, et depuis le tout début», a confié Lindsay Stamhuis à BuzzFeed.
Elle a ajouté qu’il y avait «une frontière très étroite entre le fait de recueillir le maximum d’informations drôles et celui de le réveiller.»
«Une fois je me suis approché de mon copain au milieu de la nuit et il a dit “ne me touche pas avec des putain de plantes en pot”.»
«J’ai demandé à un pote qui parle dans son sommeil ce qu’étaient des gnomes, “des petits lutins en caoutchouc.»
«Une grand-mère très religieuse qui faisait la sieste sur le canapé et qui s’est réveillée en disant les trucs les plus bizarres. “Tuez ces enfoirés avec mon fusil de chasse!”»
Lindsay Stamhuis a dit qu’une de ses discussions préférées était la conversation ci-dessous, à propos du fait que son mari «était belge».
Lindsay Stamhuis a déclaré qu’un autre de ses moments préférés, qu’elle n’a pas enregistré, était celui où Aidan Hailes s’est décrit comme un combattant d’arts martiaux. Elle dit que ça l’a fait tellement rire qu’Aidan s’est réveillé.
«Il a commencé à décrire la façon dont lui et moi étions des partenaires de combat», dit-elle. «Je lui ai demandé ce qu’il entendait par là et il a répondu: “Tu sais bien, quand on se dispute.” Et il a levé la main et il m’a donné très gentiment un petit coup avec le dos de son poing fermé, sur le nez. Il a même dit “boop” en même temps.»
Si ces bavardages nocturnes ne dérangent pas Lindsay Stamhuis, ils lui montrent les moments où Aidan Hailes est particulièrement stressé.
«Pendant les vacances, tout a été plutôt calme», dit-elle. «Je ne lui souhaite pas d’être super stressé ou autre chose, mais j’attends avec un peu d’impatience de voir si son retour au bureau va le faire parler davantage.»