Son audience avec Serigne Bara, Idrissa Seck l’a voulue apolitique. Toutefois, rejoint par le président du Sénat pour une entrevue d’une demie-heure avec le patron de l’organisation du Magal 2009, le président de Rewmi n’a pu s’empêcher de faire une déclaration politique. Lui qui se réjouit de son retour dans sa famille naturelle.
Après Me Wade qui a quitté Touba hier, c’était au tour du président de Rewmi Idrissa Seck de lui emboîter le pas. Venu faire sa ziarra auprès du khalife général des mourides, l’ancien Premier ministre qui était à la tête d'une très forte délégation, a rallié la résidence Serigne Falilou Mbacké où l'attendait le khalife général des mourides, El Hadji Mohamadou Lamine Bara Mbacké. Déclinant l'objet de sa venue à Touba, Idrissa Seck a laissé entendre que c’est celle du musulman venir faire sa ziarra à la veille de la célébration de ce grand événement religieux qu’est le Magal de Touba et enfin recueillir des prières pour la paix au Sénégal.
[Exclusif Web] Photo - Vidéo : Discours du Khalif Général des mourides lors de la visite de Idrissa SeckL’ancien Premier ministre du Sénégal et ancien maire de Thiès, M. Idrissa Seck qui était à la tête d’une délégation, était ce mercredi 11 février à Touba. Face à la presse, dans la capitale du mouridisme, Idrissa Seck s’est réjoui de son retour à la maison du père, le Parti démocratique sénégalais (Pds).Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Février 2009 à 04:12 | | 3 commentaire(s)|
leral .net
Nouveau commentaire :
|
Les articles les plus consultés
Les articles les plus commentés de la semaine
|