
La mère et la fille, dont les identités n’ont pas été communiquées, ont été accueillies à Paris par le SAMU des Aéroports de Paris ce mercredi matin.
L’accouchement a eu lieu à bord d’un avion qui a décollé de Ndjamena (Tchad) puis a fait un stop à Libreville (Gabon) à 23h55 hier, et s’est posé à 10h09 ce mercredi à Paris-Charles-de-Gaulle.

Boris Horvat / AFP / Getty Images
Sur son site, Air France déconseille aux femmes enceintes «de voyager au cours du dernier mois de grossesse», mais la compagnie n’a pas le droit de les empêcher de prendre l’avion, nous explique le service presse d’Air France.

Kenzo Tribouillard / AFP / Getty Images
«Nous avons fait un appel aux passagers en leur demandant s’il y avait un médecin à bord, et c’était le cas.» Une sage-femme lui a prêté main-forte.
Et le médecin n’est autre que… l’ancien ministre UMP Philippe Douste-Blazy qui rentrait d’une conférence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a assuré la direction de Air France.

Bertrand Langlois / AFP / Getty Images
Interrogé par Europe 1, Philippe Douste-Blazy détaille la scène: «J’ai vu une jeune femme de 20 ans qui avait des douleurs abdominales j’ai vu que c’étaient des contractions. (…) J’ai vu qu’elle perdait les eaux (…) nous avons décidé d’accoucher.»
buzzfeed