leral.net | S'informer en temps réel

Violences au Sénégal : Alioune Sarr lance un cri du cœur

L'ancien ministre des Transports aériens, par ailleurs président du parti CAP 2024, Alioune Sarr lance un cri du cœur suite aux heurts qui ont tenu en haleine les Sénégalais, après la condamnation d'Ousmane Sonko. Le maire de Notto Diobass estime que c’est ''insoutenable et intolérable''.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Juin 2023 à 18:53 | | 0 commentaire(s)|

Violences au Sénégal : Alioune Sarr lance un cri du cœur
''Je m'incline pieusement devant la mémoire de nos jeunes compatriotes morts durant ces graves manifestations. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et prie pour le rétablissement des nombreux blessés.

Sont insoutenables et intolérables des images de nos jeunes enfants, piliers de notre Nation, gisant dans leur sang: images de toute la Nation ensanglantée !

J'en appelle au Chef de l'État, garant de l'unité nationale, à s'éloigner des extrémismes de tous bords, à s'adresser à la Nation, à appeler au calme pour apaiser les cœurs et la situation et surtout, pour garantir la sécurité des personnes et des biens.

J'en appelle à tous les acteurs politiques, à croire sincèrement en notre jeunesse, à la protéger et à l'accompagner pour qu'elle réalise de grands desseins pour la Nation.

A nos jeunes, je rappelle ces mots d'un grand guide spirituel du Sénégal: "La Nation repose sur cette jeunesse dotée de compétences, de caractères nobles avec des ambitions élevées".

"Tous, sans exception, devons faire preuve de mesure pour éviter un chaos qui n'épargnera personne.'' Ces propos ont été tenus en marge d'une visite de courtoisie qu'il a effectuée chez plusieurs familles religieuses et coutumières et parents, dans la région de Thiès.


Ousmane Wade